Les services de santé du Qatar ont annoncé hier soir le décès d’une personne atteinte du coronavirus MERS, le quatrième dans ce pays du Golfe proche de l’Arabie saoudite, premier foyer de la maladie.Le patient décédé est un ressortissant étranger âgé de 48 ans atteint aussi de plusieurs maladies chroniques, a précisé le Conseil supérieur de la santé du Qatar. Le Qatar, qui a enregistré début septembre deux décès dus au coronavirus MERS, a annoncé un troisième décès mardi. De plus, un Qatari est mort fin juin dans un hôpital londonien après avoir été infecté par le virus.

L’Arabie saoudite, premier foyer de la maladie, a annoncé mercredi un 54ème décès parmi les personnes infectées.

L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) indiquait mercredi que 155 cas de contamination par le virus avaient été confirmés en laboratoire à travers le monde, parmi lesquels il y a eu 64 décès.

Le coronavirus MERS appartient à la famille du virus responsable du Syndrome respiratoire aigu sévère (SRAS), qui avait fait près de 800 morts dans le monde en 2003.

22-11-2013/ Le Figaro.fr avec AFP Article original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires