Le dossier tentaculaire du Crédit lyonnais devrait bientôt être clos. Bercy s’apprête en effet à prendre une mesure décisive dans cette affaire qui a démarré dans les années Mitterrand. Selon Le Parisien, le ministre de l’Économie, Pierre Moscovici, et son collègue du Budget, Bernard Cazeneuve, présenteront mercredi en conseil des ministres un article de la loi de finances rectificative de 2013 qui autorisera l’Agence France Trésor à emprunter 4,5 milliards sur les marchés financiers.

Ces fonds serviront à rembourser les dernières dettes générées par la quasi-faillite de l’établissement bancaire en 2013.

Contacté par le Figaro, Bercy a confirmé son intention de clore l’affaire, sans préciser encore la manière dont il le ferait.

Une facture de 223 euros par Français

Au total, le sauvetage du Crédit lyonnais aura 14,7 milliards d’euros à l’État, rappelle le Parisien, soit une facture moyenne de 223 euros par Français ou de 812 euros par contribuable imposé.

10-11-2013/ Le Figaro Article original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires