Le mois de Mai est dédié à l’Histoire des Juifs dans la province canadienne de l’Ontario, proclamé par un acte du gouvernement provincial il y a un an. Le mois est consacré à célébrer les réalisations et les contributions des Juifs, des organisations juives et la communauté juive à la vie en Ontario. Le gouvernement a organisé une réception importante à Queens Park, domicile de l’Assemblée législative, le 28 mai, retraçant les nombreuses facettes de la vie juive en Ontario au cours des 200 dernières années.

A l’occasion du Mois du patrimoine juif, le Dialogue judéo-musulman (MJD), présidé par David Nitkin, président d’EthicScan Canada, et Tariq Khan, rédacteur en chef du Weekly Press Pakistan, ont organisé une réception invitant des Juifs et des Musulmans à Baycrest.

Mark Adler, député fédéral pour le gouvernement du Canada, fortement impliqué dans la communauté juive était également présent à cet événement. Il a adressé ses sincères meilleurs vœux à tous les invités présents qui ont offert une assistance complète pour le maintien et l’expansion des bonnes relations entre les deux communautés religieuses.

Les personnes musulmanes et juives ont été accueillies dans le petit mais élégant musée à l’étage principal de Baycrest.

Tariq Khan, a déclaré lors de cette merveilleuse et étonnante visite. «Les Musulmans et les Juifs sont des cousins et je suis très heureux aujourd’hui que nous célébrions ensemble le Mois du patrimoine juif.

“L’islam et le judaïsme partagent une origine commune à travers le Prophète Abraham et donc, les deux sont considérés comme des religions abrahamiques. L’un des enseignements communs dans les deux religions est de servir l’humanité de façon désintéressée.”

Il a ajouté : “tout au long de l’histoire musulmane, que ce soit dans le Khilafat-e-Rashida (Le Califat Pieux), la dynastie omeyyade, l’abbasside Empire, l’Espagne musulmane ou pendant l’époque ottomane, on ne trouve aucune trace d’un conflit armé basé sur la religion entre les deux. Musulmans et Juifs ont vécu dans une paix relative partout dans le monde, et l’Espagne musulmane est encore considérée comme l’âge d’or pour les Juifs“.

“Le conflit israélo-palestinien n’a rien à voir avec la religion, et il a été initié par les dirigeants arabes communistes. Au lieu d’accueillir les Juifs qui sont revenus à leur terre sainte qui avait été perdue il y a 2.000 ans et au lieu de les soutenir pour servir l’humanité ensemble, ces soi-disant dirigeants nationalistes arabes ont envahi l’État moderne d’Israël “.

“Pour obtenir les sympathies et le soutien des Musulmans vivant dans le monde entier, les dirigeants communistes du monde arabe, sans vergogne, ont converti leur aventurisme dans une bataille religieuse entre les deux communautés religieuses. Sans doute, Dieu est bon et ne supporte pas l’injustice, ils ont été défaits “.

“Maintenant, il est temps pour les Musulmans de comprendre les faits, reconnaître la réalité et de collaborer avec leurs cousins juifs à faire de cette planète un monde sans haine gratuite et un endroit merveilleux pour tout le monde”, a conclu Tariq Khan, rédacteur en chef du Weekly Press Pakistan.

Article original d’Andrea Spindel, pour Tazpit News Agency traduit par le Mondejuif.info Article original

TAGS: Ontario Canada Juifs Musulmans Omeyyades Abraham MJD

Baycrest Ontario

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Armand Maruani

@Rail

La tequila… Cette eau-de-vie de cactus originaire du mexique est excellente en Cocktails. Elle se prête parfaitement au jeu avec certains ingrédients pour flatter les papilles et vous faire découvrir de nouvelles saveurs.

Veillez néanmoins à utiliser une tequila de qualité afin de réussir vos cocktails, c’est primordial.

Rail

bonnes relations entre les deux communautés religieuses.

c’est quand même plus intelligent quand certains y mettent de la bonne volonté , et respecte les autres religions dans une bonne amitié , mais même si certains font cette effort il y a bien trop de personnes dans se monde sans moral qui font que les haines existent de plus en plus , et cela m’attriste profondément de le comprendre et que des personnes comme moi , ne pouvant que contempler comment les hommes se comportent et quel chemins pour certains ils prennent pour distiller leur haine , pourtant l’histoire de l’humanité nous a enseigné comment l’homme peut -être le pire des prédateurs , mais non il n’apprends jamais rien toujours pour les mêmes raisons , enfin je fais parti de ceux qui pensent que cette humanité court tout droit à sa perte , parce qu’il y aura toujours dans se monde des fanatiques de toutes sortes qui voudront nous imposer leurs vérité , je ne me fait plus d’illusion sur l’espèce humaine , fourbe , calculatrice , manipulatrice , se qui tue se monde c’est tous ces opportunistes sans morale se donnant bonne conscience , faisant de se monde un champs de ruine au nom de quoi ? Surement pas au Nom de celui qui n’a pas de nom ça c’est une certitude , je préfère vivre dans ma folie que tout est possible encore , que rien n’est jamais trop tard , que de suivre la folie de certains et leur opportunisme et cela après viennent nous parler de morale , quel bande d’hypocrite , jamais je ne cautionnerai aucunes guerre , et aucuns actes terroristes et pour la croyante que je suis ils pensent qu’ils n’auront pas de compte à rendre , parce qu’au font ils sont comme beaucoup pratique leur religions mais un doute existe sur l’existence de celui qui n’a pas de nom , ou pire se servent de la religion pour endoctriner des peuples afin de mieux servir leur intérêts ,je préfère être prise pour une folle que de tourner le dos à ma conviction profonde de ma croyance et cela n’est pas un manque de repère . c’est pour cela que je ne peux être endoctriner à mon tour parce que je ne doute pas de mon judaïsme , mais je n’essaie jamais de l’imposer aux autres , à chacun libres de ses choix de croire ou pas . Nous choisissons tous un moment donné notre destin et de quel chemin on prendra , dans mon cas je ne marche jamais en aveugle je sais parfaitement où je vais , certains diront que je me regarde dans mon miroir et bien ils auront raison , parce que apprendre à se connaitre avant de donner des leçons d’existences aux autres c’est aussi être en accord avec se que l’on est au plus profond de soi et cela permets de suivre le chemin que l’on sait fixé .
Le jour est court et l’ouvrage est long. »
de Le Talmud