WASHINGTON — Le Hamas et le Jihad Islamique ont effectivement pris le contrôle de l’Agence des Nations-Unies qui s’occupe des camps de réfugiés, selon un rapport récent. Le Centre de Recherches sur les Politiques au Proche-Orient (CNEPR) a démontré que le Hamas et le Jihad Islamique contrôlent totalement l’Agence de l’ONU pour le Travail et l’Aide aux Réfugiés (UNRWA) dans la Bande de Gaza. Dans un rapport récent, ce Centre de recherches basé aux Etats-Unis déclare que les agents recruteurs du Hamas dominent le syndicat des travailleurs de l’UNWRA et que les camps de réfugiés servent de bases de recrutement pour les combattant islamistes.

“Au fil des années, l’UNRWA est devenue un substitut commode pour les organisations terroristes, dirigées par le Hamas, qui dominent sans restriction aucune le syndicat des travailleurs de l’UNRWA et ses hommes – aux côtés « d’éducateurs » du Jihad Islamique et d’autres groupes – sont ceux-là mêmes qui « éduquent » les générations successives des descendants des réfugiés palestiniens, en leur inculquant les « valeurs » du Jihad contre Israël et tous les Infidèles », affirme ce rapport, intitulé : « L’Axe UNRWA-Hamas ».
Son auteur, Jonathan Halévi, un analyst israélien en pointe sur les questions palestiniennes, a mentionné la découverte des caches de roquettes dans plusieurs écoles de l’UNRWA, au contre de la guerre entre le Hamas et Israël, en juillet et août 2014. Halévi rappelle aussi que le Hamas a construit un tunnel d’attaque à partir d’une clinique de l’UNRWA et piégé l’installation avec des explosifs, provoquant la mort de 3 soldats d’élite de l’Unité Maglan Article original.
Ce rapport signale que l’union syndicale de l’UNRWA est entièrement sous le contrôle de l’agent opérationnel du Hamas Suheil Al Hindi, qui a remporté une victoire écrasante aux élections de 2012 au sein de cet organisme. Les 11.500 employés ont offert 11 sièges au Hamas, au sein de l’Union des Enseignants de l’UNRWA et 14 des 16 sièges dans les secteurs concernant les employés et les services.
“Al Hindi, qui, par le passé, dirigeait le corps des “enseignants” de l’UNRWA, ne cache absolument pas ses affinités avec l’organisation du Hamas et prend ouvertement part aux activités politiques en tant que représentant du groupe terroriste”, selon ce rapport publié en août 2014. « Dans le cadre de ses fonctions et que superviseur des camps d’été des étudiants, Al Hindi dispose d’un impact énorme sur le système d’éducation de l’UNRWA et le contenu des « enseignements » qui y sont dispensés ».
“L’équipe managériale de l’UNRWA est parfaitement au courant, au moins, depuis 2004, du fait que Suheil Al Hindi, qui dirigeait déjà la section des enseignants de l’UNRWA, est un cadre du Hamas qui participe et soutient le Jihad anti-israélien et les attentats-suicide, tirs de roquettes”, selon ce rapport.
Une autre personnalité central du Hamas au sein de » l’UNRWA est identifié comme Issa Abdul Hadi Al Batran. Al Batran, âgé de 41 ans, est un des membres principaux de la branche militaire Izz-ed-Din al Qassam. En 2009, Al Batran, a été renvoyé après avoir été gravement blessé par une bombe qu’il mettait au point pour le Hamas, dans des locaux de l’UNRWA et qui a explosé prématurément.
On trouve d’autres terroristes hauts-placés employés et payés par l’UNRWA, comme Awad Al Qiq, principal d’une école de l’UNRWA, en même temps qu’il tient double-emploi, entant que chef de l’unité de production des armements du Jihad Islamique. Saïd Siyam a occupé les fonctions d’enseignant au sein de l’UNRWA duranyt 23 ans, jusqu’à ce qu’il soit parachuté Ministre de l’Intérieur du Hamas.
“En dépit du fait qu’il était un cadre dirigeant de la branche armée du Hamas, l’UNRWA n’a jamais daigné prendre la moindre mesure pour le limoger”, selon ce rapport.
Au total, ce sont des dizaines de hauts-commandants du Hamas qui ont fait leur début de carrière comme simples « employés » de l’UNRWA, avant de monter dans la hiérarchie du Hamas. Le rapport spécifie que le même phénomène est valable pour le Jihad Islamique, qui a largement infiltré l’organisation.
“L’emprise du Hamas sur toutes les institutions et l’équipe dirigeante de l’UNRWA aurait dû sonner l’alarme depuis longtemps, du seul fait que l’argent provient des pays donateurs – et essentiellement des Etats-Unis – qui financent ainsi directement les salaires des terroristes du Hamas et du Jihad Islamique », conclut ce rapport.
17 août 2014.
worldtribune.com Article original
Adaptation : Marc Brzustowski.
![]() |
![]() |







































catatonik, je n’ai pas le déshonneur de vous connaître, mais je suis sûr que votre pseudonyme vous va à ravir.
Pour le reste, maintenant que vous avez distillé votre venin, je vous suggère de retourner dans votre demeure, c’est-à-dire dans la première poubelle venue. Pas de discussion avec vous, cela va de soi.
L’UNRWA constitue «le complot international contre Israël» car tout le monde finance cette organisation terroriste. Israël aurait dû exiger sa disparition depuis longtemps.
La réponse est certainement dans le texte lui-même: « Son auteur, Jonathan Halévi, un analyst israélien….. ».
{{ {Pour quelles raisons ses informations ne sont-elles pas ou peu transmises aux médias européens ? Tous ne sont pas affiliés au l’AFP et certains seraient ravis de les faire paraître, à condition de fournir des preuves. Il est évident qu’une campagne bien menée permettrait de sensibiliser une bonne partie de l’opinion.} }}
Les premières frappes ciblées AURAIENT DU ETRE DESTINEES A CES ASSOCIATIONS DE
TERRORISTES , FINANCEES PAR L’ ONU !!!!!
CE QUI EST INCROYABLE C’EST QUE L’ON S’EN APERCOIVE QU’AUJOURD’HUI !!!!!!
Mais que faisait l’ONU pendant que le hamas et le jihad islamique prenaient le contrôle des camps de réfugiés, des écoles etc……. ?
L’ONU était trop occupée à discriminer Israël !
L’ONU s’est laissée déborder par tous les antisémites de tout poil : Les arabes, les divers groupes de pression musulmans, lobby de toutes sortes, l’Union Européenne etc…………..
L’Union Européenne à fait beaucoup de mal, car ignorante du monde israélien.