Une Palestinienne est soupçonnée d’avoir agressé une petite fille dans une école maternelle de Jérusalem-Est : Preuve d’une plus grande vulnérabilité

La suspecte, un habitante de Judée-Samarie qui travaillait dans le village d’Akab sans permis de séjour en Israël, a été arrêtée après que la mère du bébé se soit plainte de marques d’étranglement sur son cou et de graves ecchymoses sur son corps. Sa détention a été prolongée jusqu’à dimanche. Preuve de violences dans d’autres crèches aussi : « Les parents ont peur de porter plainte car ils sont menacés ».

Signes d’étranglement au cou, blessures graves sur le corps et suspicion de fracture du crâne : la police a arrêté une femme palestinienne d’une cinquantaine d’années soupçonnée d’avoir agressé une petite fille de neuf mois à la crèche où elle travaille à Kfar Aqab dans l’Est Jérusalem. Le tribunal d’instance de Jérusalem a prolongé sa détention ce matin  jusqu’à dimanche prochain.

La suspecte, une résidente de Judée-Samarie sans permis de séjour en Israël, a été arrêtée la nuit dernière après que la mère du bébé se soit plainte d’avoir reconnu des signes de violence. Le bébé a été transporté à l’hôpital avec des marques d’étranglement sur le cou et de graves ecchymoses sur le corps, ce qui lui a apparemment causé une fracture du crâne.
« Il s’agit d’un cas très grave auquel nous ne nous attendions pas », a déclaré le parent d’un autre bébé de la crèche. « Nous avons cessé d’y envoyer l’enfant. Si un tout-petit est soumis à des violences de cette manière, cela pourrait même conduire à un meurtre. » Un éducateur de Kfar Aqab a déclaré que « Malheureusement, de nombreux dortoirs emploient des travailleuses sans expérience car ce qui les intéresse, c’est l’argent à la fin du mois ».

« Je suis bien connue dans le quartier et j’ai reçu plusieurs demandes de parents concernant la violence subie par leurs enfants », a ajouté l’éducatrice. Selon elle, « Dans deux cas, j’ai même entendu parler de harcèlement. Les parents ont peur de porter plainte car ils sont menacés. Ils préfèrent se taire et ne pas envoyer leurs enfants en garderie. Ils n’ont pas la foi.

JForum.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
victor nizard

la honte… ils préfèrent se taire.