Parmi le concert d’hommages rendus à Maurane, celui de Françoise Hardy a semblé quelque peu dissonant.
Au micro de France Info mardi 8 mai, elle avait tenu à saluer la mémoire de la chanteuse belge retrouvée morte à son domicile de Bruxelles lundi. Mais son message, pour le moins maladroit, n’est pas passé du tout.
Les choses étaient pourtant bien parties. Françoise Hardy a commencé par rappeler que Maurane « avait tout et surtout la plus grande qualité […] pour quelqu’un qui chante: un timbre reconnaissable entre tous et du feeling. » Selon elle, la chanteuse belge était « une des plus grandes interprètes qui soit […] une artiste d’exception. »
Si l’interprète de « Tous les garçons et les filles » aurait pu s’arrêter là, elle a ajouté un bémol à sa tirade qui a indigné les fans de Maurane. « La seule chose qui lui manquait un petit peu, c’était le physique, le charisme, malheureusement c’est quelque chose qui aide davantage à faire une très grande carrière », a asséné la mère de Thomas Dutronc.
Avant de tenter de se rattraper: « quand on a tous les atouts évidemment ça aide, mais les atouts qu’elle avait étaient beaucoup plus importants que le charisme et le physique. » Un « compliment » acerbe sur le physique -« pas important » mais suffisamment pour être pointé du doigt- de l’artiste décédée que certains n’ont pas manqué de relever.
C’est parce que c’est une reine de beauté #FrançoiseHardy ? Elle a eu une carrière phénoménale ? Mdr
Quand tu pointes du doigt le physique et le manque de charisme de quelqu’un en disant que ce n’est pas important, c’est que tu penses tout le contraire…#Maurane mérite mieux pic.twitter.com/IYFqaYUsAG— Med-Jay Paris (@MedJayParis) 11 mai 2018
![]() |
![]() |
Quel rapport avec JForum ? Si on commente toutes les polemiques (Victor) de la planète, il faudra souligner que l’alcool a encore tué.
Et bien plus que sur la route.
Et que la solitude tue beaucoup, elle aussi…
Vaut mieux être reone et souriante QUE maigre et faire la gueule…