Vaccination: Castex annonce l’ouverture de 5 millions de rendez-vous dans les 2 semaines

Interrogé lors du journal de 13 heures de TF1, le Premier ministre Jean Castex a indiqué qu’il vise désormais 50 millions de primo-vaccinés fin août. Les restaurateurs n’auront pas à vérifier l’identité des usagers mais à contrôler systématiquement le pass sanitaire.

« La vaccination et le pass sanitaire ». C’est la stratégie, annoncée par Emmanuel Macron lors du son allocution du 12 juillet, qui a été confirmée ce mercredi matin en Conseil de défense, a indiqué le Premier ministre Jean Castex lors du journal de 13 heures de TF1. « Le monde est confronté à une quatrième vague. Nous devons réagir. En même temps, nous avons la clé, c’est vacciner, vacciner, vacciner », a-t-il martelé.

Pour ce faire, Jean Castex a annoncé l’ouverture dans les deux semaines de 5 millions de nouveaux rendez-vous de vaccination, alors que les durées s’allongent pour obtenir un créneau. « Je nous lance un défi, celui de vacciner 4 millions de personnes la dernière semaine du mois de juillet et 4 millions la première semaine du mois d’août. Cela montrera que nous aurons compris la gravité de la situation », a-t-il lancé. Il a également confirmé que la barre des 40 millions de primo-vaccinés, initialement prévue fin août, serait franchie fin juillet.

L’objectif désormais est d’arriver à 50 millions de primo-vaccinés fin août . Le Premier ministre a aussi confirmé que des campagnes de vaccination seront mises en place à la rentrée de septembre dans les collèges et les lycées. En revanche, alors que le Haut Conseil de la Santé publique recommandait d’envisager l’utilisation du pass sanitaire dans les établissements scolaires, Jean Castex a assuré que cela ne serait pas le cas. Enfin, pour les vaccinés qui sont cas contact, il a confirmé qu’ils ne seraient pas contraints à l’isolement.

Par Isabelle Ficek Mis à jour le 21 juil. 2021  www.lesechos.fr

Le Premier ministre Jean Castex sur le plateau de TF1 a assuré que 96 % des 18.000 nouveaux cas de Covid enregistrés lundi n’étaient pas vaccinés. (AFP)

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
will

le menteur .

Filouthai

Comme Pinocchio, le nez de Macron s’allonge chaque fois qu’il s’exprime !
Quant à l’insignifiant Monsieur Castex, on n’attend rien de lui , car le néant n’a jamais rien amené !

Avigail

Encore la même obsession sur le même sujet?????!! Avez vous des preuves???????? Les gens sont très intelligents et ne tomberont pas dans ce narratif à deux sous!!!!!!!!