La France a déjoué des attentats au cours de la semaine (Hollande)

Quatre suspects de 16 à 23 ans en garde à vue; ils voulaient décapiter un gradé et filmer la scène

Quatre personnes, âgées de 16 à 23 ans, qui projetaient une « action terroriste contre des installations militaires françaises » ont été interpellées lundi et étaient toujours en garde à vue mercredi soir, avait précisé plus tôt le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve.

Les suspects interpellés lundi projetaient de décapiter un militaire gradé et de filmer la scène, a-t-on appris mercredi soir de source proche du dossier.

Le « principal instigateur » d’un attentat déjoué selon les autorités contre des installations militaires en France avait été « signalé » pour « ses velléités de départ en Syrie » dans les zones de djihad et avait « fait l’objet d’un entretien administratif », a déclaré mercredi le ministre de l’Intérieur.

Une enquête préliminaire a été ouverte dès le 23 juin par la section antiterroriste du parquet de Paris « pour association de malfaiteurs en vue de préparer des actes de terrorisme », a affirmé Bernard Cazeneuve à la presse. Avant cela, ce « principal instigateur » avait aussi « été repéré pour son activisme sur les réseaux sociaux et dans le relationnel de djihadistes français aujourd’hui incarcérés ».

Quatre personnes sont en garde à vue à la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine) dans le cadre de l’enquête sur des attentats déjoués « cette semaine » en France, a-t-on appris mercredi de sources proches du dossier.

Ces personnes ont été interpellées lundi dans les Bouches-du-Rhône et dans les Yvelines, ont précisé ces sources. François Hollande a révélé peu avant que des attentats avaient été déjoués « cette semaine », sans plus de précisions. Le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve doit faire une déclaration mercredi soir vers 21H15 à ce sujet.

« Nous avons déjoué des actes terroristes cette semaine. Bernard Cazeneuve communiquera demain  » a déclaré le président français.

(avec AFP)

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires