Plus de 4 000 terroristes du Hezbollah blessés par l’explosion de bips à travers le Liban
Par Hana Levi Julian
Les médias libanais ont rapporté mardi après-midi que des téléavertisseurs appartenant à des membres du Hezbollah au Liban et en Syrie avaient été piratés et déclenchés à distance. Les engins explosifs ont principalement blessé les terroristes du Hezbollah et quelques civils, autres que les membres des familles des membres.
Les derniers rapports du ministère libanais de la Santé indiquent qu’au moins 4 000 terroristes du Hezbollah ont été blessés, dont 500 dans un état critique, et neuf tués sur le coup, dans tout le Liban. Parmi les morts se trouve le fils du député du Hezbollah, Ali Ammar. L’ambassadeur d’Iran au Liban a été blessé dans l’attaque, tout comme « de hauts dirigeants du Hezbollah et leurs conseillers », selon la chaîne d’information saoudienne Al Hadath .
עשרות פצועים בבית חולים בביירות, עלה ל-1000 מספר הנפגעים דווח על עשרות מחבלים מחוסלים, בניהם בכירים בארגון הטרור חיזבאללה pic.twitter.com/gILwst0L3J
— בז news (@1717Bazz) September 17, 2024
According to Lebanese sources, hundreds of civilians have been injured due to the detonation of numerous communication devices (pagers) carried by resistance members in Lebanon, possibly caused by an Israeli malware attack. pic.twitter.com/yBQ2MuUhjv
— Quds News Network (@QudsNen) September 17, 2024
Les explosions ont été filmées par des caméras de vidéosurveillance dans tout le Liban.
מפיצוצים בביירות pic.twitter.com/BRoifRtXE3
— בז news (@1717Bazz) September 17, 2024
Les attaques ont touché le sud du Liban, notamment la ville côtière de Tyr, Nabatieh, Bint Jbeil, Al-Hawsh, et jusqu’à Beyrouth, dans la vallée de la Bekaa, selon Al-Hadath et d’autres médias arabes. Le journaliste Amit Segal souligne que plus de terroristes ont été tués en un instant aujourd’hui qu’en n’importe quel autre jour depuis le 7 octobre.
Au moins 50 personnes ont été blessées à Nabatieh seulement, en raison de l’explosion d’appareils de communication détenus par des membres du Hezbollah, a rapporté Al Arabiya.
מזכיר את חיסולו של יחיא עיאש בגירסה קצת יותר משודרגת pic.twitter.com/xvegESBp7X
— בז news (@1717Bazz) September 17, 2024
Selon Al Jazeera, les dispositifs de communication qui ont explosé ont été déclenchés grâce à la technologie sans fil. Les appareils eux-mêmes étaient nouveaux et mis à jour pendant la guerre.
Israël a été accusé d’être responsable de l’attaque par le réseau d’information Quds News Network , lié au Hamas , qui a affirmé que les explosions étaient le résultat d’un « logiciel malveillant israélien ».
מקורות בלבנון: מדיווחים ראשוניים עולה כי ישראל הצליחה לחדור למכשירי תקשורת ששימשו אנשי חיזבאללה ולפוצץ אותם pic.twitter.com/QBTThX8Ycb
— בז news (@1717Bazz) September 17, 2024
Dans un article connexe, le Shin Bet rapporte que le Hezbollah a tenté d’assassiner un ancien haut responsable de la sécurité israélienne. Le Hezbollah a tenté de faire exploser à distance une bombe reliée à un téléphone portable, l’attaque étant prévue pour avoir lieu dans les prochains jours.
Crédit photo : CCTV au Liban Un membre du Hezbollah explose à Beyrouth. Le 17 septembre 2024.
Une bombe posée par le Hezbollah en Israël lors d’une tentative avortée d’assassinat d’un haut responsable de la sécurité israélienne. 17 septembre 2024.
JForum.fr avec www.jewishpress.com
Crédit photo : CCTV au Liban Un membre du Hezbollah explose à Beyrouth. Le 17 septembre 2024.
On aurait aimé entendre et lire 4000 morts, mais l’opération est absolument épatante et de haute volée quoiqu’il en soit…Et mon petit doigt me dit que les babouins castrés libanais ne sont pas au bout de leurs surprises…
Hier, j’ai bu du petit lait…..
Tex Avery made in Israël