Les forces de sécurités afghanes appuyées par des soldats américains ont tué quelque 300 combattants de l’organisation Etat islamique (EI) pendant une opération lancée il y a deux semaines, a déclaré mercredi le commandant des forces américaines et de l’Otan en Afghanistan.

Le général John Nicholson a ajouté que l’offensive menée dans la province orientale de Nangarhar visait à empêcher le groupe djihadiste de s’implanter sur un nouveau territoire.

« Il est difficile de donner un bilan précis mais cela représente au moins 25% des effectifs de l’organisation et cela lui a porté un coup sévère », a-t-il déclaré pendant une visite à New Delhi pour un entretien avec des responsables de l’armée indienne.

L’EI, apparu en Afghanistan début 2015, a revendiqué le mois dernier un attentat contre la minorité chiite hazara qui a fait au moins 80 morts à Kaboul.

Le groupe a principalement recruté dans les rangs des taliban pakistanais et du Mouvement islamique d’Ouzbékistan et n’est présent que sur une infime partie du territoire afghan.

Reuters

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires