Un ancien ministre pakistanais, Ghulam Ahmad Bilour, a annoncé lundi qu’il mettait la tête de l’actuel propriétaire de Charlie Hebdo à prix, pour 200.000 dollars, rapportent les médias pakistanais.  «J’avais déjà déclaré que je ne tolère aucune attaque sur la sainteté du Saint Prophète», a déclaré ce député pakistanais lundi. Riss, l’actuel directeur de la publication, serait donc visé.

Il a par ailleurs indiqué qu’il allait proposer 100.000 dollars aux héritiers des frères Kouachi, auteurs de la tuerie de Charlie Hebdo qui a fait douze morts, dont une bonne partie de la rédaction, et d’Amédy Coulibaly, qui a tué une policière à Montrouge et auteur de la prise d’otages de l’épicerie casher de la porte de Vincennes.

En septembre 2012, il avait déjà annoncé qu’il proposait une récompense de 100.000 dollars pour la mort du réalisateur du film très controversé L’innocence des musulmans. Son parti, le Parti national Anawi, ainsi que le gouvernement pakistanais s’étaient alors désolidarisé de ses déclarations mais n’avaient pris aucune mesure contre lui.

Le faux rachat de Charlie Hebdo par la famille Rothschild

Un message relayé à des centaines de reprises depuis quelques jours affirme que la famille Rothschild avait racheté Charlie Hebdo en décembre dernier. De quoi alimenter les théories du complot en tous genres… Sauf que c’est faux.

Que dit la rumeur ? 

D’après la rumeur relayé sur des dizaines de sites et de blogs qui dénoncent une théorie du complot autour des attentats de Charlie Hebdo, « une illustre famille de banquiers« , les Rothschild, aurait donc racheté l’hebdomadaire satirique en décembre dernier. « C’est le très sérieux magazine économique néerlandais Quote qui a révélé l’information le 9 janvier dernier. Le journal allemand Neopresse s’en ai fait l’écho le 19 janvier 2015« .

 

 

 

 

Le site Quenel +, rédigé par des soutiens de Dieudonné, précise même que ce rachat aurait fait débat au sein de la famille Rothschild. « Certains membres de la famille voulaient empêcher cette acquisition, car cet hebdomadaire nous aurait donné un pouvoir politique. Nous voulions éviter à tout prix cela. Nous ne voulons absolument pas nous mêler de politique, ou en tout cas, pas de façon si apparente. Pour finir, cette réticence dans la famille s’est estompée« , aurait déclaré Philippe de Rothschild au média néerlandais Quote.

Pourquoi c’est faux ? 

Si Philippe de Rothschild a bien accordé une interview à Quote, le banquier n’a jamais parlé du rachat de Charlie Hebdo… mais du journal Libération. Voici la citation exacte publié dans le magazine économique néerlandais :  « Il y a eu des discussions autour du rachat de Libération par mon oncle Edouard de Rothschild. Certains membres de la famille voulait bloquer l’opération, parce qu’elle nous aurait donné un pouvoir politique« . 

La citation a donc été volontairement tronquée pour faire croire à un rachat de Charlie Hebdo par la famille Rothschild. 

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires