Les sœurs Lily Pereg, à gauche, et Pyrhia Sarusi sur une photo publiée sur la page Facebook « Les disparus à Mendoza ». (Facebook)

(JTA) – Deux femmes israéliennes qui voyageaient en Argentine ont disparu depuis plus d’une semaine.

Lily Pereg, 54 ans, professeure agrégée de microbiologie à l’Université de New England en Australie, et sa sœur, Pyrhia Sarusi, 63 ans, ont été vues pour la dernière fois le 12 janvier par Gil Pereg, le fils de Pyrhia Sarusi, en visite en Argentine dans la province de Mendoza, au nord-ouest du pays.

Les deux femmes ont communiqué avec des membres de leur famille en Israël et en Australie à 2 h 30 le vendredi 11 janvier, mais n’ont pas laissé de nouvelles depuis.

Le lendemain, ils ont rendu visite au fils de Pyrhia Sarusi, président local de cinq sociétés créées par sa mère, et qui fait actuellement l’objet d’une enquête pour suspicion de participation à la disparition.

La police a trouvé quatre armes à feu chez lui, de l’argent en euros, des dollars et des pesos d’un montant total de 80 000 dollars, ainsi que des dizaines de chats et de chiens.

Gil Pereg a déclaré aux enquêteurs qu’il avait vu les deux femmes monter dans un bus public quelques heures avant leur supposée disparition pour regagner le centre-ville de Mendoza, où elles logeaient dans un appartement loué.

Les enquêteurs de la police israélienne devraient arriver à Mendoza pour contribuer à l’enquête.

Une campagne GoFundMe a été mise en place pour collecter des fonds et permettre à un enquêteur privé de retrouver les deux disparues.

«La famille a embauché un policier à la retraite qui connaît les deux personnellement et parle espagnol, anglais et hébreu. Il est actuellement en Argentine pour participer à l’enquête car il les connaît et peut les identifier », indique la famille sur la page de crowdfunding.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires