Toulouse : après sa dissolution, le collectif « Palestine vaincra » veut attaquer la décision devant le Conseil d’Etat.

Gérald Darmanin, le ministre de l’Intérieur, a annoncé, la dissolution officielle du Collectif Palestine Vaincra. La décision a été prise en conseil des ministres. Le collectif toulousain veut se défendre devant le Conseil d’Etat.

Le mercredi 9 mars, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a annoncé, à l’issue du conseil des ministres, la dissolution du Collectif Palestine Vaincra né à Toulouse. « Elle appelait à la haine, à la violence et à la discrimination », affirme le ministre sur Twitter.

« Comme le détaille le décret que j’ai présenté, il appelait à la haine, la violence et à la discrimination », écrit encore le ministre. Le décret dénonce notamment une « haine des juifs ».

Se défendre devant le Conseil d’Etat

Des accusations que le collectif conteste fermement. « Nous sommes scandalisés par cette décision purement politique et dénonçons une attaque en règle pour délit d’opinion ! Durant trois années, le Collectif Palestine Vaincra, en soutenant le peuple palestinien, a clairement affiché et défendu ses positions antiracistes et anticolonialistes et souhaite les réaffirmer ici », rétorque par voie de communiqué le collectif.
« Le Collectif Palestine Vaincra est aujourd’hui dissous mais le combat continue puisque nous irons prochainement nous défendre au Conseil d’État. Le Collectif Palestine Vaincra invite tous ses soutiens à organiser des actions et rassemblements dans les jours à venir ! Nous ne céderons pas ! », indiquent encore les membres dans ce communiqué.

Le Collectif Palestine Vaincra

La charte de ce groupuscule est un ramassis de propos racistes à l’encontre d’Israël, avec des appels au boycott ce qui est totalement interdit. Il revendique le droit au retour des Arabes vivant actuellement dans des camps de réfugiés 74 ans après leur départ des territoires conquis par Israël. Ce sont les seules personnes au monde qui 74 ans après leur départ ont reçu chaque année près de 3 milliards de dollars par an soit près de 250 milliards de dollars et qui veulent en plus de cela être indemnisés, alors qu’ils n’avaient aucun droit légal.

JForum

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Richard+MALKA

Pfff…on voit que les élections approchent allez une petite cacahuète pour les abrutis du Crif en attendant de prochaines résolutions contre Israël !

Hamec Deschamps

Dissoudre ne suffit pas! Les raisons invoquées devraient inciter à poursuivre les dirigeants de ces associations! Pourquoi se contenter de dissoudre l’association?
Les raisons sont assez graves pour justifier d’un procès !

Merci

Darmanin devrait aussi dissoudre tout mouvement politique anticolonialiste et anti semite car avant la France était un pays colonisateur qui a laissé d’enormes avantages pour les pays en voie de développement: routes , voie ferré, ponts, immeubles , pétrole etc…ça suffit les pleurnicheries arabo musulmans qu’ils aillent manifester chez eux ….