Yifat Shasha Biton nommée Ministre du logement

0
280

YIFAT SHASHA BITON EST NOMMÉE MINISTRE DE LA CONSTRUCTION ET DU LOGEMENT

Elle a présenté des lois visant à renforcer la protection de la sécurité personnelle des nourrissons et des tout-petits en tant que présidente du Comité des droits de l’enfant.

Kulano MK Yifat Shasha Biton

Députée de Kulanu , Dr. Yifat Shasha Biton. (crédit photo: YAEL ORBACH)

La réunion plénière de la Knesset a approuvé mercredi la nomination de M. Yifat Shasha Biton, député de Kulanu au poste de ministre de la Construction et du Logement.

“Je suis bien consciente de l’importance de ce poste et je ferai de mon mieux pour le remplir de la meilleure façon possible”, a déclaré Shasha Biton après la cérémonie de passage du serment. “Je suis reconnaissante au ministre des Finances [Moshe] Kahlon pour la confiance qu’il m’a toujours accordée.”

Shasha Biton, 45 ans, est née à Kiryat Shmona, docteur en éducation de l’Université de Haïfa, mariée et mère de trois enfants. Auparavant, elle a été maire adjointe de Kiryat Shmona et membre du conseil d’administration de la Kiryat Shmona Economic Corporation, du centre communautaire de Kiryat Shmona et du collège universitaire Tel Hai.

Elle a présenté des lois visant à renforcer la protection de la sécurité personnelle des nourrissons et des tout-petits en tant que présidente du Comité des droits de l’enfant.

“Il y a cinquante ans, l’idée qu’un ministre des Finances de Givat Olga nommerait une ministre du Logement de Kiryat Shmona serait considérée comme un signe de l’apocalypse”, a déclaré Kahlon après la cérémonie. “Aujourd’hui, c’est la réalité.”

Elle servira jusqu’à la mise en place du prochain gouvernement après les élections du 9 avril.

Adaptation : Marc Brzustowski

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.