YIFAT SHASHA BITON EST NOMMÉE MINISTRE DE LA CONSTRUCTION ET DU LOGEMENT

Elle a présenté des lois visant à renforcer la protection de la sécurité personnelle des nourrissons et des tout-petits en tant que présidente du Comité des droits de l’enfant.

Kulano MK Yifat Shasha Biton

Députée de Kulanu , Dr. Yifat Shasha Biton. (crédit photo: YAEL ORBACH)

La réunion plénière de la Knesset a approuvé mercredi la nomination de M. Yifat Shasha Biton, député de Kulanu au poste de ministre de la Construction et du Logement.

« Je suis bien consciente de l’importance de ce poste et je ferai de mon mieux pour le remplir de la meilleure façon possible », a déclaré Shasha Biton après la cérémonie de passage du serment. « Je suis reconnaissante au ministre des Finances [Moshe] Kahlon pour la confiance qu’il m’a toujours accordée. »

Shasha Biton, 45 ans, est née à Kiryat Shmona, docteur en éducation de l’Université de Haïfa, mariée et mère de trois enfants. Auparavant, elle a été maire adjointe de Kiryat Shmona et membre du conseil d’administration de la Kiryat Shmona Economic Corporation, du centre communautaire de Kiryat Shmona et du collège universitaire Tel Hai.

Elle a présenté des lois visant à renforcer la protection de la sécurité personnelle des nourrissons et des tout-petits en tant que présidente du Comité des droits de l’enfant.

« Il y a cinquante ans, l’idée qu’un ministre des Finances de Givat Olga nommerait une ministre du Logement de Kiryat Shmona serait considérée comme un signe de l’apocalypse », a déclaré Kahlon après la cérémonie. « Aujourd’hui, c’est la réalité. »

Elle servira jusqu’à la mise en place du prochain gouvernement après les élections du 9 avril.

Adaptation : Marc Brzustowski

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires