Vous avez jugé « inacceptable » ce qui se passe à Gaza?
Monsieur le Président,
Vous avez jugé « inacceptable » ce qui se passe à Gaza. Vous critiquez Netanyahou. Très bien. Mais où était votre indignation le 7 octobre ? Les massacres, les femmes violées, brûlées vives, les otages, la tête noire… Vous en souvenez-vous ?
Vous avez parlé d’une femme palestinienne blessée, restée six mois sans soins. Vous l’avez plainte. Mais elle est en vie. C’est une chance. Celles du kibboutz Be’eri, elles, n’attendent plus rien. Là où elles sont, il n’y a plus de soins.
Alors avant de faire la leçon au monde entier, commencez par balayer devant votre porte. Et n’oubliez pas: l’histoire ne commence pas le jour qui vous arrange.
La guerre à Gaza est l’une des tragédies humaines les plus graves de ce siècle.
Mais derrière l’émotion, les faits sont clairs :
• Le Hamas porte l’entière responsabilité du déclenchement du conflit,
• Le Hamas est directement responsable de sa prolongation, notamment en maintenant en captivité des otages civils,
• Israël, bien que critiqué pour l’ampleur des destructions, n’est pas coupable de génocide selon les normes internationales actuelles.
L’objectivité impose de reconnaître que le principal moteur de la catastrophe humanitaire actuelle reste le Hamas, par ses choix stratégiques, ses crimes de guerre répétés et son mépris de la vie humaine, aussi bien palestinienne qu’israélienne.
JForum.fr avec Meta et Information juive
![]() |
![]() |
la france est dans un etat pas possible, et il se permet de donner des leçons a netanyahou .pauvre homme,
si seulement il y avait en france des natanyahou
NE DIT ON PAS LE SAGE MONTRE LA LUNE L IDIOT REGARDE LE DOIGT.
TOUT ISRAËL PLEURE LE MASSACRE DU 7 OCTOBRE PAR LES GAZAOUIS ET MACRON S INTÉRESSE À GAZA.
On est entrain de donner une importance démesurée à une serpillière qui n’a AUCUNE ENVERGURE sur l’échiquier international…Avec la sous-merde arabe(dont le nom ne me revient pas sur le coup) qui lui sert de bras droit il en est à faire la concurrence à la clique melenchoniste des plus crasseux caniveaux pour remplir ses temps morts en intérieur où si on le pouvait on l’aurais éjecter depuis belle lurette…C’est un charlot agonisant politiquement qui a encore ses très longs 24 mois à tirer…Le principe de notre gentil toutou devant aboyer au passage de notre caravane se doit simplement d’être appliqué…
La macronette des merdia est égale à elle même.
Hélas, trop d’abrutis juifs ont voté pour elle.
Adieu la France…
Il reproche à Netanyahou ce qu’il est lui-même incapable de faire chez lui, par lâcheté, incompétence et stupidité.
Au festival de crasse, Macron va se voir remis la burqua d’or pour son rôle de président d’un état vendu et revenu à ses plus sombres heures de son histoire, Il est devenu la Star montante de la pornographie politique.
Après avoir vendu les meubles il brade définitivement le statut quo d’après guerre qui mettait sous le tapis les heures sombres de la collaboration.
Ce « Mozart de la finance » s’est fait rouler par des marchands de tapis volant et en conséquence la merde revient au grand jour et la gauche retrouve son vrais visage….
La tragédie humaine à Gaza, c’est celle du peuple juif, qui même après sa sortie de l’exil, doit subir les traitements qui s’étaient arrêtés après la Shoah. Si vous faites allusion à la situation des envahisseurs de cette partie de la terre d’Israël, alors leur sort rappelle celui des habitants de Dresde pendant la 2nd guerre mondiale. Et encore, s’ils avaient été traités comme à Dresde, ils ne seraient plus là depuis les jours qui ont suivi le 7 oct. 23
La critique contre Netanyahou doit s’exprimer sous un autre angle :
Jusqu’à quand laisserez-vous cette entité sanguinaire occuper encore et encore la bande de Gaza qui est la région du Sud de notre côte méditerranéenne?
Vous ne comprenez pas que nous n’aurons jamais la paix s’ils restent ici?
Il faut reconnaître l’erreur ou le crime historique de l’expulsion des Juifs de Gaza il y a 20 ans. Il faut réparer cette faute. Alors seulement nous aurons la paix.
Quant à Maqueron, c’est un bouffon dangereux qui ruine son pays.
comme il est incapable de mater les yaoulèdes de banlieues qui font la loi islamique dans de nombreuses villes ,et quartiers de francarabia, il essaye de colporter le problème ailleurs. Bien sur, comme dirait de gaulle l »les français sont des veaux » donc un certain nombre, pas tous heureusement, mordent à l’hameçon.