Joshua Bonadona postulait au poste d’entraineur de football américain au « Louisiana College » situé à Pineville en Louisiane. Comme bon nombre d’établissements de la région, il s’agit d’une institution religieuse baptiste.
Joshua Bonadona (photo du haut) avait toutes les chances d’intégrer le Louisiana College de Pineville. Il était le seul candidat au poste d’entraineur de football américain. De plus, il avait été chaudement recommandé par le responsable sportif de l’école Justin Charles.
Mais tout ne s’est pas passé comme prévu, rapportait fin février le Daily mail. Le président (proviseur) du Louisiana College, Rick Brewer n’a pas approuvé sa candidature. Au cours de l’entretien, il avait noté que le postulant avait « du sang juif ». Pourtant, Joshua s’était converti au protestantisme baptiste. Sa mère d’origine juive et son père s’étaient eux aussi converti au christianisme.
Lire la suite sur Coolamnews
David Sebban
![]() |
![]() |
Déjà, je ne suis pas croyante car un Dieu bon et juste ne tolérerait pas une seconde les massacres intentionnelles d’enfants et de bébés sous toutes ses formes, donc je ne suis pas favorable à une quelconque conversion : il n’est point besoin de s’encombrer d’une autre « religion ».
Ensuite, tous ces mouvements religieux américains tels que les baptistes, les pentecôtistes, les adventistes, les mormons, les Témoins de Jéhovah, etc… ressemblent étrangement à des groupes sectaires chrétiens qui sont encore persuadés aujourd’hui que le peuple juif est un peuple déicide.
Je pense que ce jeune homme va vite retourner au judaïsme car il a enfin compris qu’un Juif reste un Juif pour les antisémites chrétiens, musulmans, bouddhistes, gauchistes, droitistes, centristes qu’ils soient d’hier, d’aujourd’hui, de demain : les marranes (juifs convertis au catholicisme en Espagne) n’ont pas échappé aux persécutions et aux déportations malgré leur conversion.