À l’approche du 74e Yom HaAtzmaout, l’État d’Israël compte 9,5 millions d’habitants dont 73,9 % de la population est Juive, 21,1 % Arabe et 5 % membre d’autres confessions ; en un an, 191 000 bébés sont nés et 38 000 immigrants sont arrivés dans le pays.
Juste avant la célébration du 74e anniversaire d’Israël, la population de l’État juif s’élève à 9 506 000 personnes, a annoncé dimanche le Bureau central des statistiques (BCS).
La population est composée de 7,02 millions de Juifs soit 73,9 % de la population, 2 millions d’Arabes soit un peu plus d’un cinquième de la population et 478 000 membres d’autres groupes, soit 5 % de la population. Environ 79 % des Juifs d’Israël sont nés dans le pays.
Depuis le Jour de l’Indépendance 2021, 191 000 enfants sont nés, 55 000 personnes sont mortes et 38 000 personnes ont immigré, selon le Bureau Centrale des Statistiques. Un pourcentage considérable des immigrants arrivés au cours des douze derniers mois sont originaires d’Ukraine, de Russie et de régions avoisinantes. Dans l’ensemble, la population a augmenté de quelque 176 000 personnes, soit une augmentation de 1,9 %.

Au cours de la même période un an plus tôt, la population avait augmenté de quelque 137 000 personnes, dont 16 300 nouveaux immigrants, soit environ moitié moins que les dernières données en date.
En 1948, lorsque l’État juif a été créé, la population d’Israël comptait 806 000 personnes. Depuis lors, 3,3 millions de personnes ont immigré en Israël, dont environ 44,7 % sont arrivées après 1990. La population devrait atteindre 11,1 millions d’ici 2030 et 13,2 millions d’ici 2040, prédit le BCS.
La population d’Israël est jeune, a déclaré le BCS : 28 % de la population est âgée de 0 à 14 ans et 12 % seulement est âgée de 65 ans et plus. À la veille de 2022, la population d’Israël s’élevait à 9,449 millions de personnes.
La conclusion de tout cela est que les enfants d’Israël sont notre bénédiction, parce qu’ils permettent la croissance du peuple, le maintien de sa majorité démographique et le dynamisme national. Il ne faut pas chercher dans des phénomènes divers et variés la raison de tout cela. La première des choses est que cette bénédiction provient de la Providence, mais en plus elle nous est particulière au titre de la promesse faite à nos pères.
La gauche qui n’a jamais cru à la dimension Divine d’Israël, n’a jamais cru au dynamisme de la population juive, mais au contraire elle été convaincue que les Arabes allaient submerger le peuple juif, au point que l’échange des territoires résultait de cette crainte liée au manque de foi. Moshé Dayan, puis Rabbin et Perez ont fait des erreurs historiques. Le premier en laissant l’autorité du Mont du Temple à la Jordanie, en pensant restituer la Judée Samarie contre la paix, le second en légitimant un état palestinien dans les frontières d’Israël. Dans les deux ils ont donné aux Arabes de Judée Samarie les arguments à leurs revendications infondées.

JForum

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
LACHKAR Norbert

LA GAUCHE ET SURTOUT L’EXTREME GAUCHE,DANGER MORTEL POUR LA FRANCE MAIS AUSSI ET SURTOUT ISRAEL.IL NE FAUT SURTOUT PAS LEUR LAISSER LE CHAMP LIBRE !!!!!

Hamec Deschamps

Ce que votre dites est vrai, mais nos H’akhamym nous ont enseigné qu’aujourd’hui chacun d’entre nous ne possède en fait qu’une portion d’âme, à l’exception notable de quelques rares çadiqym. Donc même avec plus de 13 millions de Juifs sur terre il y a toujours 600 000 âmes ! Et n’oubliez pas la promesse d’Hashèm : « Je multiplierai ta descendance comme les étoiles du ciel et le sable de la mer « !

Avigail

Propagande et chiffres faux. Le vrai peuple juif ne compte que 600.000 âmes.