Après l’entrée en vigueur de l’accord de libre-échange, le président Ivan Duque Marquez conduira une délégation de 95 personnes en Israël pour une visite d’Etat de 3 jours destinée à renforcer les liens économiques entre les deux pays.

Le président colombien Ivan Duque Marquez doit notamment ouvrir un bureau de commerce et d’innovation à Jérusalem.

Duque Marquez sera à la tête d’une délégation de 95 personnes comprenant les ministres de la Défense, de la Santé, de l’Agriculture, du Commerce, de la Protection de l’environnement et des transports. Des fonctionnaires colombiens, des hommes d’affaires et des représentants de la communauté juive se joindront également au président.

La taille et la composition de la délégation colombienne « soulignent l’importance de la relation et leur désir – et le nôtre bien sûr – d’élargir la coopération dans toute une série de domaines », a déclaré le directeur adjoint du bureau Amérique latine du ministère des Affaires Etrangères, Yonatan Peled, lors d’une réunion avec les journalistes.

Iván Duque Márquez se rendra dans la journée au Mémorial de Yad Vashem

Le président colombien Iván Duque Márquez est arrivé dimanche en Israël pour une visite d’Etat de trois jours, il sera accueilli lundi matin par son homologue israélien Isaac Herzog à sa résidence à Jérusalem.

Lors d’une cérémonie officielle, les hymnes des deux nations seront joués et les deux responsables inspecteront une garde d’honneur de l’armée israélienne avant de tenir une réunion de travail diplomatique.

Puis M. Duque Márquez se rendra dans la journée au Mémorial de Yad Vashem, pour une visite du mémorial israélien de la Shoah, accompagné par le président de l’institut, Dani Dayan.

Source : I24 & Times of Israël

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires