Cela nous affectera-t-il aussi ? EasyJet annule des centaines de vols cet été

Quelques jours après les annonces d’annulations de vols à travers l’Europe, c’est au tour de la compagnie low-cost EasyJet. La compagnie garantit que tous les clients seront informés à l’avance et auront la possibilité de réserver à nouveau des vols alternatifs.

Le chaos dans les aéroports ne fait qu’empirer : deux jours après que nous ayons publié ici la nouvelle des annulations de nombreux vols à travers l’Europe, c’était au tour d’EasyJet. Le transporteur à bas prix, qui a également été au cœur des perturbations de vols ces derniers mois, a maintenant annoncé qu’il annulerait plus de vols cet été que prévu initialement. Comme on le sait, la société britannique exploite pas mal de lignes vers Israël, et on ne sait pas encore comment l’annonce nous affectera.

Le site international Time Out indique que la société a déclaré qu’elle tentait de prendre des mesures préventives afin « d’augmenter la flexibilité ». Ou en termes simples : il veut informer ses clients le plus tôt possible des vols annulés. Cette annonce intervient alors que l’aéroport de Londres Gatwick et l’aéroport d’Amsterdam Schiphol limiteront le nombre de vols cet été .

Maintenant, la question se pose de savoir combien de vols seront effectivement annulés. Actuellement, le nombre exact n’a pas été publié. Cependant, selon le rapport, EasyJet avait initialement prévu d’effectuer 97% de ses vols réguliers, et maintenant le nombre est tombé à environ 90%. La compagnie aérienne a déclaré que tous les clients seront informés à l’avance et auront la possibilité de réserver à nouveau des vols alternatifs dans les 24 heures suivant leur réservation initiale.

L’annonce d’EasyJet intervient après des mois de troubles et de chaos dans les aéroports à travers l’Europe (et en particulier au Royaume-Uni), qui ont amené les passagers à faire face à des milliers de vols annulés et à de longues files d’attente dans les aéroports. Ces problèmes ont été principalement causés par une pénurie d’équipages, car les compagnies aériennes et les aéroports ont licencié de nombreux membres d’équipage pendant la crise de Corona et n’ont pas été en mesure de recruter de nouveaux travailleurs à temps, d’une manière qui leur permettrait de suivre le rythme de la demande des passagers.

Cependant, s’ils sont frustrés par le verre à moitié plein, alors au moins ces vols sont annulés à l’avance et non à la dernière minute – ce qui signifie que moins de passagers se retrouveront bloqués dans les aéroports ou obligés de trouver d’autres moyens de se rendre à leur destination. Dans tous les cas, si vous avez réservé un vol pour l’été à venir avec EasyJet, il est plus recommandé de vérifier les mises à jour liées à votre réservation.

JForum.fr

 

 

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.