Un proche de Valls accuse Mélenchon de « complicité » avec les thèses de Dieudonné.

NDLR : Il omet la source de Mélenchon, qui n’est rien d’autre que le site conspirationniste Panamza

Un proche de Valls accuse Mélenchon de complicité avec "les thèses de Dieudonné et Soral".

Un proche de Valls accuse Mélenchon de complicité avec « les thèses de Dieudonné et Soral ».

AFP/Anne-Christine POUJOULAT

Le maire d’Évry Francis Chouat a chargé le leader de la France insoumise, au lendemain de sa démission d’une mission parlementaire présidée par Manuel Valls.

Duel VallsMélenchon, deuxième round. Ce samedi matin, le successeur de l’ancien Premier ministre à la mairie d’Évry Francis Chouat a vertement critiqué Jean-Luc Mélenchon, l’accusant de « complicité » avec les « thèses de Dieudonné et Alain Soral » sur BFMTV.

L’acte 1 de cette escalade verbale s’est produit vendredi, quand le leader de la France insoumise a démissionné de la mission parlementaire sur la Nouvelle-Calédonie, présidée par Manuel Valls. Dans une lettre au président de l’Assemblée nationale, Jean-Luc Mélenchon a justifié sa démission en critiquant le fait que la présidence de cette mission lui ait été confiée.

« On ne saurait faire choix plus inapproprié. Monsieur Valls est un personnage extrêmement clivant, qui suscite de forts rejets du fait de sa proximité avec les thèses ethnicistes de l’extrême droite« , écrit-il, rappelant notamment ses propos sur les « white » et les « blancos », saisis par une caméra en 2009, et pointant une « proximité » de l’ancien Premier ministre « avec les dirigeants de l’extrême droite israélienne« .

« Un adepte des procès de Moscou »

Sur BFMTV, le proche de Manuel Valls Francis Chouat a rétorqué que Mélenchon « est un adepte des procès de Moscou. Il s’agit d’accuser de manière irraisonnée ». « Ce qu’il y a derrière, c’est une complicité de plus en plus explicite avec les sinistres de la République, avec les thèses de Dieudonné et Alain Soral », a renchéri le maire d’Évry.

Il a aussi contesté les arguments employés par le député LFI contre Manuel Valls. « C’est fort de la part de la France insoumise qui est soutenu par le FN pour retirer le drapeau européen de l’hémicycle », a-t-il dit, en référence à l’amendement déposé par les députés du groupe de Jean-Luc Mélenchon.

Sur son compte Twitter, ce dernier a surenchéri dans le même registre peu de temps après l’interview de Francis Chouat. « Dorénavant, la bande à Valls est totalement intégrée à la fachosphère et à sa propagande », a-t-il taclé.

 Par LEXPRESS.fr , publié le 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires