Vaccination: des dirigeants européens s’adressent à Binyamin Netanyahou par Shraga Blum  janvier 9, 2021

Le chancelier autrichien avait été précédé par la cheffe du gouvernement danois, Mette Frederiksen et le président chypriote Nikos Anastasiadis. Mette Frederiksen et Binyamin Netanyahou se sont entretenu sur la manière de combattre le Corona à l’aune de l’apparition de la version mutante du virus.
La cheffe du gouvernement danois s’est s’est particulièrement intéressée à l’opération de vaccination massive en Israël. Les deux dirigeants ont également convenu de renforcer la coopération des deux pays dans ce domaine.
Il y a quelques jours, lors de leur entretien, le président chypriote Nikos Anastasiadis a même demandé officiellement à Binyamin Netanyahou qu’Israël livre une certaine quantité de doses de vaccin à Chypre.
Le Premier ministre israélien a promis d’étudier la question mais n’a pas encore donné de réponse.

Photo Illustration

Chypre demande à Israël des vaccins COVID-19

Une source diplomatique a déclaré qu’Anastasiades avait appelé Netanyahu pour le consulter sur la façon de mener un programme de vaccination à la lumière du succès d’Israël avec son propre programme.     9 JANVIER 2021 22h43

DE GAUCHE, le président chypriote Nicos Anastasiades, le Premier ministre grec Kyriakos Mitsotakis et le Premier ministre Benjamin Netanyahu assistent à la signature de la semaine dernière à Athènes. (crédit photo: REUTERS)
DE GAUCHE, le président chypriote Nicos Anastasiades, le Premier ministre grec Kyriakos Mitsotakis et le Premier ministre Benjamin Netanyahu assistent à la signature de la semaine dernière à Athènes. (crédit photo: REUTERS)

Le président chypriote Nicos Anastasiades a déclaré au quotidien grec du pays Politis qu’il avait demandé les vaccins la semaine dernière lors d’une conversation avec le Premier ministre Benjamin Netanyahu, qui a déclaré à Anastasiades que la demande serait examinée en consultation avec des experts.

Le bureau du Premier ministre a déclaré vendredi que «Netanyahu s’est entretenu avec le président chypriote Nicos Anastasiades, qui l’a félicité pour l’opération de vaccination; les deux ont discuté d’une éventuelle coopération bilatérale sur la question.
Une source diplomatique a déclaré qu’Anastasiades avait appelé Netanyahu pour le consulter sur la façon de mener un programme de vaccination à la lumière du succès d’Israël avec son propre programme.
La source a ajouté qu’un certain nombre de pays avaient demandé l’avis d’Israël sur les programmes de vaccination, notamment l’Allemagne, la Grande-Bretagne, l’Italie, l’Autriche, la Hongrie, le Danemark, l’Australie, la Roumanie, la Croatie et d’autres.
Le PMO a déclaré vendredi que Netanyahu s’était également entretenu avec le chancelier autrichien Sebastian Kurz, «qui a félicité le Premier ministre pour le succès de l’opération de vaccination en Israël. Ils ont discuté d’une éventuelle coopération dans la lutte contre le coronavirus .

Le PMO a déclaré que Netanyahu avait également eu une conversation sur la question avec le Premier ministre danois Frederiksen, et que les deux avaient discuté de «la lutte contre le coronavirus également à la lumière de la propagation des diverses mutations du virus», Fredriksen souhaitant apprendre des expérience.

Chypre devrait entrer dans son deuxième verrouillage dimanche. S’il a commencé à vacciner ses citoyens il y a deux semaines, il n’a pas eu le même succès qu’Israël, qui a le taux de vaccination par habitant le plus élevé au monde.
Le nombre de citoyens vaccinés en nombre réel est également élevé, Israël se classant troisième dans le monde. Seuls les États-Unis et la Chine ont vacciné plus de personnes.

1 COMMENTAIRE

  1. « Israël, qui a le taux de vaccination par habitant le plus élevé au monde. ». Rien de surprenant à cela quand on a un ratio capacité de production/population le plus haut du monde. Les moyens et le niveau du système sanitaire d’Israël laisse tout les autres pays à la traine. Pour ce que j’en est compris, même en France, on est incapable de mettre place un système équivalent. Nous n’avons ni les moyens humains, et encore moins matériel (ce n’est pas de la mauvaise volonté, juste les limites de notre système sanitaire).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.