Des protestations ont éclaté dans la ville américaine de Kenosha (Wisconsin), après qu’un policier a tiré dans le dos d’un homme noir, ont rapporté des médias américains. L’homme, Jacob Blake, a été touché par plusieurs balles alors qu’il essayait de monter dans une voiture, non armé. La victime a été hospitalisée et se trouve dans un état grave.

La police s’était rendue sur les lieux après avoir été appelée pour violence domestique. Des images des faits circulent sur les médias sociaux.


Immédiatement après l’incident, des émeutes ont éclaté à Kenosha dimanche soir. Un couvre-feu nocturne a été imposé dans la ville. Le gouverneur du Wisconsin, Tony Evers, a déclaré qu’il y aurait une enquête.

Cet incident survient après des mois de protestations et de vives tensions à la suite de la mort de George Floyd en mai à Minneapolis, suffoquant sous le genou d’un policier blanc.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

34 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bonaparte

J’ai vu et revu le film .

Je n’ai qu’un commentaire à faire :

La victime en voyant les flics armés et sachant que tout pouvait dégénérer aurait dû lever les bras sur le capot de la voiture……elle aurait eu une chance d’avoir la vie sauve .

J’ai pensé au commentaire de Broussard quand on lui a reproché  » l’exécution  » de Mesrine à la porte de Clignancourt .

Quand ce dernier avait senti qu’il était cerné par les flics il a fait un geste vers la boite à gants , à la seconde il a été transpercé de balles .

Et Broussard de commenter :  » s’il avait levé les bras contre le volant , il aurait eu la vie sauve  » .

Bonaparte

PS : Naturellement je ne compare pas ce pauvre homme avec Mesrine qui était à l’époque  » l’ennemi numéro un  » .

Bonaparte

Je vais être honnête , je n’avais pas vu le film .

J’ai lu l’article en pensant que les flics avaient eu peur de se faire  » allumer  » et ont tiré sans que la victime n’obtempère .

Il est vrai qu’aux E.U on a affaire souvent à des mecs armés et dangereux qui n’hésitent pas à leur tirer dessus .

Mais là , en voyant le film on voit bien que les flics vident le chargeur sur un mec de dos et inoffensif .

Naturellement je condamne sans réserve , c’est une exécution pure et simple .

Gilles

Vous me faites tous honte
abattre un homme dans le dos alors qu’il essaye de rentrer dans sa voiture ! Il voulait s’enfuir dites vous, rien ne le montre dans ce petit film. On pouvait à la limite, tirer dans les pneus pour immobiliser le véhicule, mais lui tirer 7 balles dans le dos, et trouver des gens, des juifs , pour tolérer cet assassinat, ça donne envie de gerber !!!

Asher Cohen

Ne soyez-pas ridicule! Tirer dans les pneus pour immobiliser le véhicule n’aurait en rien empêché le noir de prendre un revolver ou un PM dans sa voiture et cribler les policiers de balles. Désolé de vous faire honte avec la Réalité.

Asher Cohen


Vous ne savez que répondre alors vous essayez de délayer ….. pour noyer la « Vérité ». Bien des vidéos publiées sont incomplètes sur cette affaire. Prenez la peine de visionner une vidéo complète et vous verrez que d’abord les policiers mettent le black en joue quand il tourne sur l’avant de sa voiture. Ils essaient de l’interpeler, mais il s’oppose à l’interpellation. Ensuite, le black réussit à s’asseoir sur le siège conducteur pendant que le policier le tire par le tee shirt, et c’est là où ce dernier ouvre le feu. S’il avait réellement voulu l’abattre gratuitement, il l’aurait abattu pendant qu’il était debout tournant autour de sa voiture, ce qui n’a pas été le cas. Le gouverneur démocrate du Wisconsin a bien sûr chargé les policiers pour des raisons électorales évidentes, mais vous voudriez-bien noter qu’aucun des 2 policiers n’a été immédiatement incarcéré, ni même mis en examen. Ils ont été laissés en liberté, (ne trouvez-vous pas cela curieux pour de prétendus tueurs de noirs?) et simplement suspendus de leurs fonctions en attendant les résultats de l’investigation fédérale. Dans tous les cas, il serait bien abusif de prétendre que les policiers aient eu l’intention d’abattre gratuitement le black, qui d’ailleurs n’a pas été tué.

Les manipulations médiatiques réalisées dans cette affaire, à des fins évidentes de propagande, sont incroyables: d’abord on tronque les vidéos pour « faire croire » que les policiers auraient cherché à abattre le noir, ensuite on hurle qu’il a été « abattu dans le dos », alors qu’il était déjà assis sur le siège conducteur, enfin on ajoute qu’il y avait trois enfants dans la voiture sans préciser qu’aux EU des enfants peuvent être membre de gangs et même armés, etc… Bientôt on va faire passer ces policiers pour des suprématistes blancs, membres du Klux Klux Klan, de l’extrême Droite Néo-Nazie, et j’en passe.

Vous avez un tel bon sens, comme vous dites, et une telle connaissance de la Nature Humaine que vous vous contentez de juger uniquement à charge et jamais à décharge les policiers. Je ne peux donc pas répondre à une intelligence supérieure comme la votre. Vous feriez-mieux de faire l’effort d’analyser les manipulations de la Réalité et le battage médiatique honteux et la manipulation des foules que certains développent sur cette affaire.

Asher Cohen


Pour le moment il n’y a ni victime, ni tueur, comme vous le prétendez. Il n’y a ni homicide, ni inculpation des policiers. Il y a un citoyen qui a refusé de se soumettre à l’interpellation de plusieurs policiers et qui a commis un délit de fuite, jusqu’à preuve du contraire, et avec le risque classique aux Etats-Unis d’être criblé de balles. Le fait qu’il soit noir n’est pas une preuve que les policiers seraient racistes, ils auraient tiré sur tout autre citoyen, même non-noir, dans les mêmes circonstances. En parlant de tentative de meurtre vous vous avancez sans preuve, puisque, dans la démocratie américaine, les policiers ne sont pas inculpés. De plus, avez-vous consulté le dossier pour vérifier si le noir n’avait-pas déjà un casier judiciaire, ni s’il n’y avait-pas d’armes dans la voiture?

Je vous le répète, avant de parler, gratuitement, de racisme, de victime et de tueur, de couardise à tirer dans le dos alors qu’il monte sur le siège conducteur de sa voiture, appliquez-vous plutôt à analyser les manipulations de la Réalité, le battage médiatique honteux et la manipulation des foules que certains développent sur cette affaire.

La force du débat talmudique est qu’il a toujours été ouvert, sans la moindre censure par des Juifs. Ce sont les chrétiens qui censurent le Talmud parce qu’ils ne supportent pas la vérité en face. Il n’y a pas de lashon ha-rha dans mes propos, je reste purement objectif dans mes analyses. Les gens irrationnels, piégés par les faits, ne trouvent pas d’autre issue que de me diffamer en m’accusant de racisme et de ne pas fournir de preuves, au lieu de répondre à mes arguments. En Réalité, comme seule la Vérité blesse, ils ne voient pas d’autre recours, comme les chrétiens du passé, que me censurer. Ce ne sont que de pauvres gens qui n’apportent rien au débat et ne sont toujours pas sortis de l’obscurantisme du Moyen-âge. En tant que Juif Rationaliste, je traite les irrationnels et les inquisiteurs moyenâgeux par tout le mépris qui leur est dû.

Asher Cohen


Ce qu’on voit sur la vidéo, c’est que, quelles que soit le différend dans lequel il serait, selon-vous, intervenu, 2 policiers l’interpellent et le braquent. Comme il refuse l’interpellation et se rend à sa voiture, il y a délit de fuite avec tous ses risques. Vous omettez de rappeler qu’il à refusé l’interpellation parce que cela vous arrange. Vous refusez l’objectivité pour servir votre thèse propagandiste.

Ensuite la vidéo le montre penché dans sa voiture et rien ne prouve qu’il ne cherche-pas à saisir une arme. Les policiers ne peuvent que lui tirer dans le dos parce qu’ils sont derrière-lui et ne veulent-pas prendre le risque de le voir se retourner et les cribler de balles.

Les arguments de Mme Booker ne tiennent-pas: les policiers ne pouvaient-pas deviner s’il avait ou non des armes dans la voiture. Elle ne prouve-pas qu’ils lui auraient tiré dessus « sans raison » et que ce n’aurait-pas été « nécessaire » dans l’urgence d’un délit de fuite. L’argument de la présence d’enfants ne tient-pas non plus. Je vous rappelle l’utilisation par le Hamas d’enfants face à Tsahal. Il y a de fortes chances que le discours de cette dame soit suggéré et manipulé par un politicien anti-Trump qui cherche à déclencher la violence: il y a déjà de fortes, émeutes dans cette ville et des « blancs » n’hésitent-pas à tirer au FM sur des émeutiers, avec déjà au moins 2 morts à la clé. C’est dire comment on monte l’affaire en épingle et qu’il est inimaginable combien on cherche à faire tomber Trump à l’approche des élections.

Asher Cohen


Pour répondre à votre (inulte ad hominem) je cite le lien suivant:
https://www.dreuz.info/2020/08/27/la-mere-de-jacob-blake-declare-a-cnn-quelle-a-le-plus-grand-respect-pour-trump-le-journaliste-setouffe/

Et le journaliste a précisé: »Les policiers étaient venus arrêter Blake, qui par ailleurs était recherché pour violences domestiques et agression sexuelle, parce qu’il terrorisait une femme. Puis les policiers ont tiré lorsqu’il a essayé de menacer les officiers avec un couteau. Il n’y a pas vraiment de controverse. Il n’y a rien à débattre. C’est lui le criminel. Tout est de sa faute. »

Les lecteurs du site jugeront les tombereaux de boue déversés sur moi.

J’insiste toujours sur les manipulations médiatiques de cette affaire. Le Gouverneur Démocrate du Wisconsin a été bien impulsif et a décrédibilisé son parti. Il y a des chances que Trump en engrange les bénéfices politiques en remportant en Novembre une majorité républicaine dans cet état actuellement aux mains des démocrates.

Benissan

Je vous recommande d’étudier les lois du Langage en 90 jours du Hafet Haïm avant de venir commenter des articles ! Merci.
Quiconque dit du mal de son prochain finira par être lui même l’objet d’un dénigrement ( chemirat
halachon, Zekhira ch. 11)

Asher Cohen

@Benissan
Commencez d’abord par appliquer à vous-même la leçon de Morale que vous prétendez donner aux autres, parce que vous n’avez-pas cessé de me juger, me calomnier et me diffamer, en premier.

Pinhas

Il prenait la fuite , il est noir et on doit lui ouvrir la porte ?
La couleur de peau n est pas une immunité

Gilles

Mais avez vous vu les images ? Ce qui s’est passé est absolument scandaleux, on voit un homme se diriger calmement vers sa voiture avec deux flics derrière lui qui vident leur chargeur sur lui alors qu’il essayait de rentrer dans le véhicule. C’est une honte et vos propos, Monsieur Pinhas sont révoltants , REVOLTANTS

Asher Cohen

@Gilles
Ne soyez-pas malhonnête. Le noir ne se dirige-pas « calmement » vers sa voiture puisque le policier essaie de le retenir par les vêtements et qu’il s’y oppose. De plus, un second policier arrive à la rescousse. Rien ne prouve que ce noir ne va pas chercher dans son véhicule un revolver ou un pistolet mitrailleur pour en vider le chargeur sur les policiers. A partir du moment où il a employé la force contre la police, ceux-ci se sont sentis menacés et donc parfaitement fondés à l’abattre.

Vous cherchez à faire de la propagande en manipulant les faits et en mentant par omission. Vous devriez avoir honte et vos propos malhonnêtes sont révoltants, monsieur. Allez-donc voir si dans les pays arabes ou africains la police n’agit pas pire que cela, avant de faire de la propagande mensongère.

Asher Cohen

@Pinhas
Il semble qu’à l’heure actuelle les noirs aient le droit de s’opposer par la force à la Police sans courir le risque d’être abattus. Ils ont ainsi le Droit de nier l’autorité de l’Etat.

LECHARTIER

Tirer autant de balles, là, je pense qu’il y a abus, une seule dans la jambe, je pense que cela aurait été suffisant……..!

Asher Cohen

Tant que le noir n’était pas armé, les policiers n’avaient aucune raison de tirer, et n’avaient sûrement-pas besoin de viser ses jambes. C’est à partir du moment où il est entré par force dans sa voiture, peut-être pour chercher une arme, que le policier a commencé à ouvrir le feu et qu’un second policier est arrivé à la rescousse. Les policiers devaient-ils attendre qu’il saisisse une arme dans sa voiture et les arrose tous les 2?

Bonaparte

Les flics amiicains sont confrontés au quotidien à des gangs trés dangereux qui ne respectent rien et qui sont prêts à les  » allumer  » .

Et si un individu n’obtempère pas immédiatement il risque de se faire  » descendre  » .

Il faut rappeler que nous sommes aux EU où les armes circulent par millions .

Nous ne sommes pas à Lourdes ou à Jouy en Josas .

Asher Cohen

Le black refuse de se soumettre à l’autorité de l’Etat. Le policier le tire par le vêtement et le black s’y oppose. Il engage ainsi un rapport de force qui a de grandes chances de mal tourner. S’opposer d’emblée à la police américaine c’est courir le risque d’être criblé de balles, dans un pays où le port d’armes est libre. Il y a des cas où il vaut mieux être compliant, quitte à contre attaquer ensuite juridiquement la Police. On voit bien qu’il y a utilisation de cette affaire à des fins de propagande: « le méchant policier raciste abat froidement un pauvre noir »! Mais la vidéo montre clairement que le noir s’oppose à la police et donc engage une confrontation inévitable. A-t-il quelque chose à cacher? N’hésitez-pas à préciser à quel moment le policier n’aurait-pas fait le travail pour lequel il est rémunéré. A l’inverse en France, les dealers peuvent frapper les policiers, et même leur tirer dessus en toute tranquillité.

Benissan

Votre racisme anti noir se voit dans ce que vous écrivez ! Pourquoi appelez vous Jacob Blake  » le noir », « le black » alors qu’il a un nom? En laissant votre réaction abjecte jforum se rend complice de racisme. Je pensais que la lumière sortirait de Jérusalem et la Thora ne de tzion? Celui qui méprise son prochain pèche contre son créateur ! Que l’Éternel ait pitié de vous !
Moi je me désabonne de Jforum.
Honte a vous !!!!!

Asher Cohen

@Benissan
Le racisme c’est refuser à quelqu’un un Droit Naturel auquel il peut prétendre. Chez les Juifs ces Droits Naturels, donnés par Dieu sont précisés dans les eser devarim (10 commandements) et considérés comme universellement applicables à tous les êtres humains. La Déclaration d’Indépendance américaine de 1776, avec les additions de 1866 à la Constitution, concernant les noirs, est très claire: « Nous considérons comme une vérité auto-évidente que le Créateur a doté l’homme de 4 Droits Naturels et inaliénables, parmi lesquels sont la Vie, La Liberté, la Propriété, et le Droit à la poursuite du Bonheur… ». Les Juifs ne peuvent donc pas être des racistes et l’Histoire l’a maintes-fois montré. Nous avons suffisamment subi de discriminations durant des millénaires pour savoir ce qu’est le racisme. Qualifier quelqu’un de noir ou de black, quand on respecte ses droit naturels, ce ne peut pas être du racisme, et sauf erreur, aucune loi ne l’interdit. La tactique de certaines « minorités » d’origine extra-occidentale consiste maintenant à accuser de racisme des occidentaux qui ne violent en aucun cas leurs droits naturels, et ce afin d’intimider par la culpabilisation non méritée. C’est d’un ridicule rare et dans tous les cas de la diffamation quand il n’y a pas de racisme en Réalité.

Donc, avant de prétendre m’accuser de racisme anti-noir, prenez la peine de réfléchir et de vous informer.

Avigail

Une honte! Un scandale! Certaines personnes n’ont aucun respect pour la vie humaine! Que le Mashiah Ben David se dévoile !!!!

LE CHAT DORT

allez Avigail  » c’est un scandaaale  »

georges Marchais, sors de ce corps !! 😆

LE CHAT DORT

il faut rappeler que ces excès des policiers surviennent aprés les émeutes fomentées pour la canaille Floyd

je ne comprends pas pourquoi le noir n’ obtempère pas immédiatement
les deu premiers coups de feu sont tirés en l’ ail, il continue et se fait flinguer DANS la bagnole pour se tirer négligeament….

faut pas déconner !!

Yes

Avant de leur donner la connaissance du tir, il faut leur apprendre la morale de la vie

Asher Cohen

@Yes
Il fallait d’abord apprendre au black la « morale de la vie ». Il doit impérativement déléguer l’emploi de la force à l’Etat, et sûrement s’abstenir d’employer la force face à la police. S’ il ne veut pas accepter ce système, il n’a qu’à quitter le pays et s’installer dans un pays où il pourra s’opposer par force à la police sans courir le risque d’être criblé de balles.