USA : premier vol du F-35 avec un nouvel ordinateur de mission

Le nouvel ordinateur (VMC) permet l’activation de mesures de contrôle avancées et la gestion des tâches de manière sûre et efficace

Le premier vol d’essai d’un avion de combat furtif américain F-35 équipé d’un nouvel ordinateur de gestion de mission avancé a été réalisé avec succès, a annoncé le fabricant d’ordinateurs BAE Corporation.

L’ordinateur est une mise à niveau de trois modèles F-35 et améliore les performances des avions de combat. Le vol d’essai a été effectué dans les bases de l’US Navy et de l’Air Force.

Le nouvel ordinateur (VMC) permet d’activer des mesures de contrôle avancées et de gérer les tâches de manière sûre et efficace, et tout cela dans des conditions environnementales complexes. L’ordinateur améliore la sécurité des vols, la facilité de maintenance, la disponibilité des avions dans les armes militaires et la capacité de survie.

Corinne Beck, directrice de la division avions militaires chez BAE, a déclaré que les F-35 équipés du nouvel ordinateur auront amélioré les capacités de gestion de mission et de contrôle de vol.

L’ordinateur est équipé d’un processeur avancé qui renforce la capacité de calcul et réduit la charge de travail du pilote. L’ordinateur est responsable, entre autres, des systèmes d’accès à l’atterrissage et de l’atterrissage lui-même, ainsi que du système de prévention des collisions.

BAE Corporation possède 40 ans d’expérience dans le développement de technologies de commandes de vol pour les plates-formes militaires et civiles. La société est un partenaire principal de Lockheed Martin, le constructeur des avions F-35, et lui fournit des combinaisons de vol, des systèmes de contrôle ainsi que la partie arrière du fuselage, qui est fabriquée aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Australie.

JForum avec Dan Arkin www.israeldefense.co.il
Photo : porte-parole de Tsahal

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires