InfoEquitable @InfoEquitable

Dernière nouvelle

Le journal « La Croix » est reparti se documenter : après une erreur passagère, Jésus est redevenu juif ainsi que ses parents.

Un premier pas

Un bon début. Mais l’article instrumentalise Jésus, « prophète de la cause palestinienne » et dit que « #Palestine était le nom de la province romaine au moment de sa naissance » alors que ce nom ne fut adopté qu’en l’an 135. Pourquoi ne pas publier un correctif complet, M. @jchapuis

Au début de l’échange

Effacer le tweet et caviarder le chapeau tout en conservant l’article, @LaCroix , ça ne suffit pas. Marie-Armelle Beaulieu, rédac’chef de @terresaintemag , sait que faire de Jésus un Palestinien c’est nier l’histoire juive. Une vraie correction s’impose! la croix.com/Religion/Noel-

 

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Vérité

Jesus le rabin juif doit être dégoûté du mensonge ou/et de l inculture de ce magazine de lèche babouches c est à dire de dhimis pro islamistes …

Soyez précis dans vos mensonges et allez vous instruire….
Vous n êtes plus du tout crédibles et votre manque d objectivité inhérente à votre profession est complètement neante ….
Je plains vos lecteurs trompés afin de devenir de bons dhimis manipulés par vos malversations

Vérité

Journal de menteurs /propagandistes et surtout de dhimis revendiques …

Photini Mitrou

La Croix semble être devenue le faire-valoir de Yasser Arafat et l’on lirait plus sa littérature à La Croix que les Evangiles! L’inculture n’est pas un délit et l’on peut avoir une vie heureuse tout en étant ignorant. Mais que penser de l’inculture de La Croix? Si elle est réelle, c’est inquiétant et on se demande ce qu’ils foutent là, mais si elle est volontaire on peut se demander dans quel but. Pourtant les Evangiles, sont clairs sur ce point! Je ne me souviens pas d’avoir vu, lu, le mot « Palestine » dans les Evangiles. Mais, bon cela fait longtemps que je ne les ai pas lus. Quelqu’un de plus doué que moi pourrait-il faire une recherche sur Internet et voir combien de fois le mot « Palestine » figure dans les Evangiles. Dans les éditions anciennes, bien sûr, car les éditeurs politisés on la mauvaise habitude de corriger les noms géographiques qui, comme les mots communs, sont porteurs de sens et d’historicité. Dans Matthieu II, 1 on lit: « Jésus étant donc né à Bethléem de Juda (c’est-à-dire en Judée, nom de la province romaine) ». Marc ne parle pas de sa naissance mais Luc oui. « Or il arriva, en ces jours-ci qu’un édit de César parut… » etc. « Joseph monta donc de Galilée, de la ville de Nazareth, pour aller dans la Judée, dans la ville de David appelée Bethléem » etc. Je ne comprends pas comment on peut en arriver à ce dévoiement 1) en créant une nationalité « palestinienne » pour des arabes musulmans; 2) en faisant du juif Jésus un Palestinien! Les chrétiens n’ont pas osé récupérer Jésus, en effaçant sa judéité, pour en faire le fils d’un centurion romain et d’une grecque mais les musulmans, oui, ils l’ont fait. Pour les « palestiniens », c’est compréhensible, il y a une explication, mais pour les non « palestiniens » et pour ceux qui sont chrétiens, dans la foi ou pas, je ne comprends pas l’usage qu’ils font de cette impropriété. Les « palestiniens » quelle est leur histoire sur mille, deux milles ans? Le nom de leurs chefs, de leurs exploits, de leurs gloires, penseurs, artistes, créateurs, quelles sont leurs constructions en Palestine etc? Je vous le demande? A chaque fois qu’une découverte archéologique est faite en Terre sainte, c’est soit juif, soit grec, soit byzantin. On n’a pas encore fait une découverte proprement palestinienne témoignant pour ce peuple. Pour un peuple sans passé, sans Histoire, quelle aubaine de récupérer une image aussi prestigieuse, connue du monde entier, celle de Jésus alors que celui-ci est loin de leur culture et ne représente rien pour eux même si, aujourd’hui, ils nous serinent autre chose. Quand on n’a que yasser Arafat comme grand homme pour paraître, je comprends qu’on veuille s’approprier Jésus qui est si mal défendu par les chrétiens eux-mêmes, devenus des crétins. Avec un pape pareil, qui va chez les arabes dès que ceux-ci le sonnent, il n’y a rien d’étonnant!

Marco 22

Je peux confirmer que pas une seule fois le mot « Palestine » se trouve dans les Evangiles.

Je me permets de rajouter que le mot « Palestine » vient de « Philistins ». Les Philistins étaient un peuple d’origine chamite et provenant de Crête. Déjà présents à l’époque d’Abraham en Canaan ( cf Gen 20 ); ils se sont installés massivement dans l’actuelle Gaza vers le 15 ème siècle avant JC. C’était un des ennemis héréditaires des Israélites.

Actuellement, ce qu’on appelle « Palestiniens » sont en réalité des Arabes et non des Philistins, peuple ayant disparu comme les moabites, Madianites…

Pierre

La Croix poursuit son combat contre le peuple « deicide », continue l’ enseignement du mepris envers le Judaisme et les Juifs. La croix pourrait être poursuivie pour negationnisme et révisionnisme.

Eitan

pas étonnant du tout! « La Croix », organe officiel du Vatican, donc des jésuites, a toujours oeuvré contre Israël et s’est allié au « croissant » après avoir créé la croix gammée.