Lors de l’opération terrestre: Israël a réussi à libérer une femme soldat kidnappée dans la bande de Gaza

 Ori Megidish, qui a servi en tant qu’observatrice, a été enlevée de sa base à Nahal Oz – et a ensuite été enregistrée menottée avec deux autres observateurs. Dans une déclaration conjointe à Tsahal et au Shin Bet, il a été déclaré qu’elle était en bon état et a rencontré sa famille, après avoir été libérée lors d’une opération terrestre – mais n’a pas précisé comment exactement elle a été libérée.

 Ori Megidish, qui a été secourue lors d’une opération terrestre, sert dans l’armée en tant qu’observatrice et le jour du massacre, elle se trouvait au HML de Nahal Oz, avant d’être enlevée et captive dans la bande de Gaza.

Un communiqué conjoint du Shin Bet et de Tsahal indique qu’elle a été « relâchée ce soir lors d’une opération terrestre, après avoir été kidnappée par le Hamas le 7 octobre. La soldate a été examinée médicalement, son état est bon et elle a rencontré sa famille. L’armée israélienne et le Shin Bet continueront à tout mettre en œuvre pour obtenir la libération des autres personnes kidnappées. »

La tante d’Ori, Samdar, était très excitée après son retour de captivité : « c’est une grande joie, nous sommes excités. Merci au Créateur du monde, merci au peuple d’Israël, merci à nos soldats. Nous sommes heureux qu’elle viendra, nous la rendrons très heureuse. Nous l’attendons. Merci à nos soldats, il n’y a pas d’autre Notre peuple – le peuple d’Israël vit. Nous vous aimons.

Uri Magidish, libérée de Gaza avec sa famille (photo : porte-parole du Shin Bet)Uri Magidish, libérée de Gaza avec sa famille Photo : porte-parole du Shin Bet

Uri Magidish qui a été libérée de Gaza le jour de son enlèvement (photo : conformément à la loi sur le droit d'auteur 27a)

Uri Magidish qui a été libérée de Gaza le jour de son enlèvement (photo : conformément à la loi sur le droit d’auteur 27a)

Margalit, la mère d’Ori Megidish, a déclaré deux jours après l’enlèvement de sa fille dans une interview à la radio de Tsahal : « Nous l’avons reconnue sur la photo, menottée avec d’autres filles avec des menottes en plastique. Depuis samedi, personne ne nous parle, c’est quoi cette humiliation ? ». Dans une autre interview qui a eu lieu ici le 11, la mère a répété :  » Notre dernière conversation a eu lieu à 06h33, ‘Maman, je suis à Migunit’. Je n’ai plus rien entendu d’elle. Son amie n’a pas eu le temps de lui répondre, elle lui a crié ‘aide-moi’. Nous voulons une information, rien de plus. » La dernière conversation avec elle a eu lieu à 7h47 avec son petit ami Oriya, après qu’il n’ait pas répondu – elle lui a enregistré un message disant qu’elle ne savait pas quoi faire dans une telle situation. situation.

Megidish est observatrice à la base de Nahal Oz depuis son enrôlement il y a seulement six mois. Elle est diplômée avec mention de la formation pré-militaire de Netivot. Un mois avant le service militaire, elle travaillait dans une ferme semencière agricole. La veille du samedi 7h10, elle et son partenaire ont fêté un an ensemble. Lors de la première fête de Souccot, elle était avec sa famille et est rentrée à la base mercredi.

L’armée israélienne affirme que les efforts incessants des services de renseignement et de l’armée pour rapatrier les personnes enlevées se poursuivront. Il a également été rapporté que le sauvetage impliquait des risques avec une coopération extraordinaire entre le Shin Bet et l’armée israélienne ainsi qu’une contribution du Mossad. Le général de division Herzi Halevi et le Rash Shin Bet Ronan Bar ont déjà rencontré le soldat. Son interrogatoire est terminé et pourrait se poursuivre à l’avenir.

L’armée a ajouté des forces supplémentaires à la manœuvre dans la bande de Gaza, certains se déplaçant accompagnés de tirs nourris et d’autres ont été arrêtés et ont mené des raids sur des cibles du Hamas. La logique derrière les mouvements de la manœuvre est de ne pas se laisser entraîner dans des pièges et d’avancer de manière ciblée, c’est pourquoi de nombreux bâtiments suspects sont attaqués.

Le Premier ministre Netanyahu avait laissé entendre plus tôt au début de la réunion du cabinet : « Dans le même temps, nous poursuivons nos efforts pour libérer les personnes enlevées, même pendant la manœuvre, et la manœuvre crée même des opportunités pour obtenir la libération et nous ne les manquerons pas. « 

JForum.fr avec N12 et ynet

Uri Magidish en uniforme de Tsahal

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires