Une loi de Betzalel Smotritch en faveur des survivants de la Shoah

Jewish Home parliament member Bezalel Smotrich attends a Finance committee in the Israeli parliament on June 08, 2015. Photo by Miriam Alster/FLASH90 *** Local Caption *** ???? ??????

????? ???????'
?????

Plus de cinquante députés ont déjà annoncé leur soutien à un texte de loi que va déposer le député Betzalel Smotritch (Habayit Hayehoudi) en faveur des survivants de la Shoah. Le député propose que les procédures judiciaires que sont parfois obligés d’entamer des survivants pour faire valoir leurs droits ne dépassent désormais plus une période de trois mois. Le député a expliqué que la moindre procédure judiciaire en Israël se prolonge parfois sur plusieurs années, ce qui est inadmissible concernant les survivants de la Shoah lorsque l’on sait que quatorze-mille d’entre eux meurent chaque année…soit quarante par jour!

Betzalel Smotritch estime qu’une ou deux séances devraient suffire à un tribunal pour trancher dans un dossier concernant les droits d’un survivant de la Shoah. « Il s’agit d’un devoir moral pour le législateur de dire à haute voix qu’il établit une discrimination positive en faveur de ces personnes qui ont connu et vécu l’Horreur », indique le député.

Photo Miriam Alster / Flash 90

Date:
lphinfo.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.