Le ministre israélien des Affaires étrangères a déclaré dimanche « inévitable » qu’un conflit ouvert au Liban avec le groupe terroriste chiite Hezbollah, était « inévitable ». Par ailleurs il a fustigé l’absence d’une riposte forte d’Israël à l’attaque meurtrière du mouvement islamiste qui a coûté la vie à deux soldats israéliens. Enfin dans le cadre de la campagne électorale il a dit qu’opter pour le Likoud de Netanyahou ou le parti travailliste de Herzog revenait à devoir choisir entre le ‘populisme’ et la ‘naivete’. 

« Une quatrième opération dans la bande de Gaza est inévitable, tout comme une Troisième guerre du Liban est inévitable », a mis en garde le chef de la diplomatie israélienne, en rupture avec la retenue stratégique du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu.

« Il ne fait aucun doute que les règles du jeu ont changé. Nous ne répondons pas, mais décidons plutôt de contenir cet incident. Je pense que c’est complètement déraisonnable. Le Hezbollah est plus audacieux, plus déterminé, plus provocant. Il s’agit d’un dangereux précédent », a-t-il ajouté.

Le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah a mis Israël en garde contre toute future attaque, après l’embuscade tendue par la milice islamiste qui a coûté la vie mercredi à deux soldats israéliens.

« Comme l’entité sioniste s’octroie des droits, nous nous donnons le droit aussi de faire face à l’ennemi sioniste dans tout endroit et à tout moment et de la façon que nous jugeons adéquate », a menacé le leader terroriste qui vit terré dans un bunker depuis 2006. « Il ne s’agit pas de menaces vides, nous avons prouvé cela sur le terrain », a-t-il conclu.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Elie

Il faut LA GUERRE poiur avoir la paix …MAIS UNE GUERRE DEVASTATRICE DE CETTE VERMINE d’une façon DEFINITIVE , SANS PLUS AUCUNE RECULADE NI HESITATION …IDEM contre le HAMAS !!!!!