La présentatrice du weekend, Audray Crespo-Mara est aux commandes du journal de 20 heures en ce 24 juillet 2016.
Cheveux blonds lissés sagement, le regard modeste et inexpressif qui réussit la performance de ne rien laissé filtrer de quelque émotion que ce soit, le sourire figé comme le reste de son visage « botoxé » cette présentatrice cautionne et participe en premier chef à cette performance inimaginable, parler du régime nazi et ses assassinats, toutes les horreurs vécues par des millions d’hommes sans jamais prononcer le mot Juif !

Ainsi de monter de main de maître un sujet à propos du voyage en Pologne la semaine prochaine du Pape François.
Raconter le ressenti de tous ces jeunes chrétiens déjà sur place pour le mieux accueillir.
Les questionner un à un ou en petits groupes pour connaître le pourquoi un tel voyage et le souvenir qu’ils en garderont. Rappeler l’horreur des camps de travail comme Auschwitz, et pis encore du camp de la Mort en sa banlieue périphérique » Birkenau. Citer des chiffres. Montrer des images. Et mille autres détails ….
Sans que jamais le mot « Juif » ne soit prononcer ni par elle, ni par les journalistes responsables de ce reportage indigne, ni par les jeunes chrétiens. Parler des nazis et oser effacer la notion même d’une persécution (si elle ne fut uniquement dirigée contre eux), nettement spécifique aux juifs est la plus sournoise, la pire des marques d’un antisémitisme arrivé à son paroxysme. Réussir à parler des juifs sans les nommer est un exploit dont je ne suis pas certaine qu’il servira la gloire de TF1 !

Cela s’apparente beaucoup plus à un antisémitisme ordinaire. La victoire absolue des partisans du Révisionnisme !

telavivre

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

7 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
André

Ah! si les juifs se retireraient une bonne fois pour toute de tous ces endroits, de toutes ces soit disant « commémorations » et autres « monuments mémoriels » où leurs larmes de crocodiles coulent à flot, plus un seul juif présent et qu’ils leur disent d’aller se faire foutre avec leur « reconnaissance »… Imaginez un instant la gueule que les européens feraient !

JMR

Il y a eu exactement la même chose sur BFM. Pas une fois le mot juif n’a été prononcé.

AR

Je suis mara crespo de mes deux, je vaux bien claire chazal. Toutes ces snobs ont en particulier de ne jamais citer à leurs programmes le tirage du loto, fût il de la paille de7 millions d’euros; mais sans blague pour qui nous prenez vous ! cela est réservé au modeste FOUCAULT. Le plus étonnant dans cette anecdote c’est le silence de la F.D.J.

Amblard

Le révisionnisme frappe même Wikidedia concernant le pasteur allemand Martin Niemoeller :

Emil Gustav Friedrich Martin Niemöller, né le 14 janvier 1892 à Lippstadt et mort le 6 mars 1984 à Wiesbaden, est un pasteur, théologien allemand et créateur de l’Église confessante.
Il est l’auteur de Quand ils sont venus chercher… , faussement attribué au dramaturge Bertolt Brecht4,5. La forme initiale exacte et l’origine de ce poème ne sont pas connues avec certitude5,6. Son texte a évolué au fil du temps, la première version daterait probablement de 19465,6, pour ne prendre la forme d’un poème qu’au début des années 19505. Le contenu ci-dessous est une traduction de celle reconnue définitive par la Fondation Martin Niemöller.

« Lorsque les nazis sont venus chercher les communistes,
je n’ai rien dit,
je n’étais pas communiste.

Lorsqu’ils ont enfermé les sociaux-démocrates,
je n’ai rien dit,
je n’étais pas social-démocrate.

Lorsqu’ils sont venus chercher les syndicalistes,
je n’ai rien dit,
je n’étais pas syndicaliste.

Lorsqu’ils sont venus me chercher,
il ne restait plus personne
pour protester. »

Le Musée du Mémorial de l’Holocauste des États-Unis cite la version suivante :
First they came… (Quand ils sont venus chercher…)
First they came for the Socialists, and I did not speak out—
Quand ils sont venus chercher les socialistes, je n’ai rien dit
Because I was not a Socialist. Parce que je n’étais pas socialiste
Then they came for the Trade Unionists, and I did not speak out—
Alors ils sont venus chercher les syndicalistes, et je n’ai rien dit
Because I was not a Trade Unionist.
Parce que je n’étais pas syndicaliste
Then they came for the Jews, and I did not speak out—
Puis ils sont venus chercher les Juifs, et je n’ai rien dit
Because I was not a Jew. Parce que je n’étais pas juif
Then they came for me—and there was no one left to speak for me. Enfin ils sont venus me chercher, et il ne restait plus personne pour me défendre.

Niemöller a créé plusieurs versions du texte pendant sa carrière. Les discours les plus anciens, écrits en 1946, mentionnent les communistes, les patients incurables, les juifs ou Témoins de Jéhovah, et les civils des pays occupés par le IIIe Reich. Dans chaque version, l’impact va crescendo, partant du groupe le plus petit et éloigné pour arriver au plus grand groupe, celui des Juifs, et aboutir finalement à lui-même, en tant que critique désormais déclaré du nazisme. Dans son discours devant l’Église confessante du 6 janvier 1946, Niemöller mentionne explicitement le cardinal « qui se soucie d’eux » :

« Quand le Pasteur Niemöller a été déporté dans un camp de concentration, nous avons écrit l’année 1937 ; quand le camp de concentration a ouvert nous avons écrit l’année 1933, et les gens qu’on y mettait alors étaient des « communistes ». Qui se souciait d’eux ? Nous le savions, c’était publié dans les journaux.

Remarquez bien les juifs on diparus
Un comble

CA

jkl

Cela fait très longtemps que je ne tiens plus compte à ce que dit la presse française. Le tueur de Nice au départ était un loup solitaire, mauvais musulman, il buvait, il était homosexuel, il ne respectait pas le ramadan, il ne fréquentait pas la mosquée, il s’est radicalisé en un jour. Maintenant il a préparé son coup depuis le 14 juillet 2014 et il y a 6 mise en examen pour complicité. Pour moi tenir compte de la presse française c’est une perte de temps

Goldman

Il n’y a ici rien d’étonnant, la France, la Belgique, la Hollande, les pays scandinaves et les pays musulmans ont tous d’une manière ou d’une autre participé au génocide des Juifs d’Europe sous l’impulsion des allemands ! 6 à 7 miilions de Juifs morts n’ont pas suffit à faire taire définitivement l’antisémitisme lequel s’est planqué, pour se faire oublier, derrière des larmes de crocodiles et de faux regrets, alors qu’en réalité il est resté comme incrusté au plus profond dans la mémoire de ces peuples. Après un temps d’assompicement ses sentiments émergent plus vivaces et plus forts que jamais. A titre d’exemple je pense à ce joueur de tennis anversois, lors d’un point contesté par son adversaire d’origine juive, lui a dit qu’il aurait dû être cramé dans les crématoires nazis ! Après tout ce temps on en est encore là plus jamais. La presse française et internationale sont les premiers porteurs de ce tardif réveille que ni les autorité ni les gouvernements n’arrêtent pas lors même qu’ils financent ceux-là même qui sont porteurs du message antisémité…

Fred

Sans commentaires !!!!!!!!!