Réuni en session à Ramallah, le Conseil central de l’OLP a adopté lundi soir des résolutions qui sont susceptibles d’avoir des conséquences majeures dans les relations entre l’Autorité Palestinienne et Israël.

L’agence de presse Wafa a rapporté que le conseil de l’organisation terroriste a décidé d’annuler les accords d’Oslo, y compris la “reconnaissance d’Israël”, et de mettre fin aux traités signés dans la foulée, notamment la coopération sécuritaire et économique avec Israël, issue des Accords de Paris d’avril 1994.

“Cette décision restera valable tant qu’Israël ne reconnaîtra pas d’Etat palestinien dans les lignes d’avant le 4 juin 1967 avec Jérusalem-Est comme capitale”, a précisé le conseil.

Ces résolutions sont encore formelles et doivent être ratifiées par le comité exécutif de l’OLP mais elles montrent que Mahmoud Abbas, en fin de “carrière”, en conflit avec le Hamas et les l’Administration américaine également, a décidé de tirer dans toutes les directions.

Le conseil central a confié à Mahmoud Abbas et au comité exécutif de l’OLP la mission de mettre ces décisions à exécution. Selon ce conseil, l’objectif de ces décisions radicales est de faire avancer l’Autorité Palestinienne vers le stade d’un Etat indépendant…

Il faut préciser que dans les Accords d’Oslo, l’OLP reconnaissait Israël comme étant un fait, une réalité, mais n’a jamais reconnu le droit d’Israël à exister en tant que patrie du peuple juif.

Lundi soir, aucune réaction officielle ne s’était encore fait entendre en Israël.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

8 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Marc A

Perso, je ne reconnais même pas l’existence du peuple palestinien. Alors ce que pense quelqu’un qui n’existe pas…

Élie de Paris

Puisqu’ils sont méconnaissables, gardons notre gaz, notre électricité, notre eau… Et nos emplois. Leurs frères jordaniens se feront un plaisir de recevoir cette population très intellectualisée…

Élie de Paris

Puisqu’ils sont méconnaissables, gardons notre gaz, notre électricité, notre eau… Et nos emplois. Leurs frères jordaniens se feront un plaisir de recevoir cette population très intellectuelllisee

trender

Quelle perte de temps , qui aura le courage de dire a ce grabataire que son peuple finira comme celui de gaza dans la misère , la pauvreté et le mensonge….

Miraël

Cinéma de quartier palywoodien. Ils ne feront rien du tout.

Rosa SAHSAN

En Israël aucune réaction officielle et en France et l’UE et l’ONU on entend pas non plus de réaction.
Et c’est avec cette merde qu’Israël doit faire la paix ? Quelle rigolade.
J’ai oublié l’UNESCO
ROSA

alexandra

Plus ça va plus Abbas s’enfonce dans une pente suicidaire. Sérieusement, on peut se demander s’il a encore toute sa tête ou s’il n’est pas gravement atteint de sénilité.

Marc

Chantage au suicide habituel : en réalité, sans la coopération sécuritaire et sans partenariat économique, ce n’est pas seulement l’AP qui coule, mais bien toute la population dans un modèle Gaza.