Mekhissi, médaillé olympique français, suscite l’indignation en comparant Netanyahu à Hitler

Le triple médaillé olympique Mahiedine Mekhissi s’est signalé, ce mercredi, en comparant sur les réseaux sociaux Netanyahu à Hitler et qualifiant les Occidentaux de « collabos ». Des propos qui ont indigné.

L’ancien coureur français Mahiedine Mekhissi, triple médaillé olympique, a comparé sur X (ex-Twitter) le chef du gouvernement israélien Benjamin Netanyahu à Adolf Hitler et qualifié les Occidentaux de « collabos », propos qui ont été condamnés par la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castera.

Il a ensuite supprimé ce tweet pour le remplacer par un autre où il qualifie sa comparaison de « maladroite ». « Adolf Hitler c’est un enfant de chœur à côté de Netanyahu ! L’Occident de vrais collabos », a publié sur le réseau social le spécialiste du 3 000 m steeple, qui a annoncé sa retraite en début d’année, accompagnant son message de hashtags, dont #Nazisrael #GazaGenocide ou #IsraeliNewNazism.

« Comparaisons funestes »

Cette publication a suscité de nombreux commentaires indignés sur le réseau social. Amélie Oudéa-Castéra a affirmé qu’elle était « profondément choquée par de tels propos, en ces circonstances tragiques ».

« Ces comparaisons funestes flirtent avec tout ce qu’il y a de plus nauséabond et vous éloignent tellement des valeurs universelles de paix que le sport défendra toujours comme des valeurs de l’olympisme que vous avez su incarner pour tant de nos compatriotes », a-t-elle poursuivi.

« Et dire que cet individu a porté le maillot de l’équipe de France ! J’ai honte pour notre ville… Quel naufrage ! », a déploré sur X Arnaud Robinet, le maire (Horizons) de Reims, dont Mahiedine Mekhissi est originaire.

L’ex-coureur a ensuite supprimé son tweet initial pour en publier trois autres dont l’un où il affirme : « Ma comparaison a été maladroite et mauvaise et je m’en excuse pour cela, j’ai réagi avec émotion » et un autre où il écrit : « j’ai été maladroit et la comparaison était que Hitler a commis un génocide tout comme Netanyahou est en train de le faire, alors que les puissances mondiales peuvent stopper l’horreur ».

Une guerre sanglante

L’athlète, âgé de 38 ans, a remporté deux médailles d’argent sur 3 000 m steeple en 2008 à Pékin et en 2012 à Londres ainsi qu’une médaille de bronze en 2016 à Rio de Janeiro. Il est également quadruple champion d’Europe sur cette même distance (2010, 2012, 2016, 2018) et sur 1 500 m (2014).

Israël a lancé une guerre pour « anéantir » le Hamas en représailles de l’attaque sanglante sans précédent perpétrée le 7 octobre par le mouvement islamiste palestinien, dont les commandos ont tué au moins 1 400 personnes, en majorité des civils israéliens, en bordure de la bande de Gaza, selon les autorités israéliennes qui assurent qu’au moins 240 otages sont encore retenus dans la bande de Gaza.

JForum.fr avec www.letelegramme.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Pardo

Une dejection d’athlète qui comme les arabes a un petit pois à la place du cerveau et il ne reste que leurs jambes d’où merdehhessi qui a peiné à avant de gagner une médaille et tomber dans l’oubli ce fanatique islamiste se fait de la publicité sur les 1400 morts israéliens massacrés , mutilés , de.embers , décapités, éventrés ….bébés enfants femmes môntrées nues en trophée dans gaza à la manière des pires nazis et sur les 242 otages dont 32 enfants
c’est très courageux
Aussi je demande à cette ordure si courageux de rejoindre les rats du Hamas et d’affronter les soldats de Tsahal
Il est certain que cet étron ferait dans son froc
Insulter de loin le PM montre la peur de cette pourriture qui comme ces arabes en meute se sentent fort mais se sauvent la queue entre les jambes quand ils sont seul à affronter un français juif

Richard Malka

J’espère que ce genre de détritus connaissent la machine d’extermination des nazis.
Ils sauront de quoi ils s’agit avant d’ouvrir leur salle gueule de lâche.

Asher Cohen

Une grande différence est qu’Hitler réalisait le génocide d’une population qui n’avait, sauf erreur, commis aucun pogrom, alors que Netanyahou essaie de ménager au mieux une population arabe qui a commis un pogrom de Juifs, a ensuite dansé dans les rues de Gaza pour le fêter, et qui détient des centaines d’otages, dont des vieillards et des enfants en très bas âge, et j’en passe.. Il y a ici une super contradiction qui révèle un fou en liberté.

victor nizard

leur haine des juifs est plus forte que tout. C’est le lait tété au sein de leur mère

KIGEM

PUISQU IL N A PAS DE TÊTE SEULES LES JAMBES FONCTIONNENT