Un tunnel secret découvert sous le ghetto de Varsovie en Pologne
Le bunker a été découvert à la suite de travaux de démolition sur un chantier, révélant la structure qui était cachée depuis la Seconde Guerre mondiale.    25 JANVIER 2021 11h25

Les Juifs capturés retirés des bunkers du ghetto de Varsovie sont conduits par des soldats allemands de la Waffen SS à «Umschlagplatz», le point de rassemblement pour la déportation. (crédit photo: Wikimedia Commons)
Les Juifs capturés retirés des bunkers du ghetto de Varsovie sont conduits par des soldats allemands de la Waffen SS à «Umschlagplatz», le point de rassemblement pour la déportation. (crédit photo: Wikimedia Commons)
Un bunker souterrain secret a été découvert sous les ruines du ghetto de Varsovie avec dix paires de Tefillin juifs (phylactères) cachés derrière d’autres objets, a rapporté Israel Hayom . 
La zone du ghetto de Varsovie est en cours de démolition par les autorités polonaises pour faire place à la construction résidentielle.
Le bunker a été découvert à la suite de travaux de démolition effectués sur le site, révélant la structure qui avait été cachée depuis la Seconde Guerre mondiale.
Les articles ont été achetés par des membres de l’Institut Shem Olam, qui se spécialise dans l’étude de l’Holocauste du point de vue de la façon dont les gens l’ont vécu et ont lutté. L’institut a organisé le transfert des articles en contactant les travailleurs de la démolition et en promettant de garder le transfert sous le radar des autorités polonaises, selon le rapport d’ Israël Hayom . 
Les Tefillin sont arrivés en Israël secrètement et ont été donnés à l’institut pour être conservés.
« Trouver les dix paires de Tefillin dans un endroit unique démontre le style de vie juif qu’ils gardaient dans le ghetto », a déclaré le rabbin Abraham Kriger au journal.
En juillet 2020, un mortier allemand non explosé a été découvert dans le principal cimetière juif de Varsovie lors de travaux de rénovation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.