Un tribunal européen condamne la France dans une affaire de boycott d’Israël

En 2015, la plus haute cour d’appel de France a confirmé les décisions qui ont condamné des militants pour incitation au racisme et à l’antisémitisme.

Le bâtiment de la Cour européenne des droits de l'homme est vu avant le début d'une audience concernant le procès de l'Ukraine contre la Russie concernant des violations des droits de l'homme en Crimée, à Strasbourg, France, 11 septembre 2019 (crédit photo: REUTERS / VINCENT KESSLER)
Le bâtiment de la Cour européenne des droits de l’homme est aperçu avant le début d’une audience concernant le procès de l’Ukraine contre la Russie concernant des violations des droits de l’homme en Crimée, à Strasbourg, France, 11 septembre 2019 (crédit photo: REUTERS / VINCENT KESSLER)

La Cour européenne des droits de l’homme (EHCR) a jugé jeudi qu’une condamnation pénale française contre des militants impliqués dans une campagne de boycott de produits importés d’Israël n’avait pas de motifs suffisants et violait leur liberté d’expression (!!!).

En 2015, la plus haute cour d’appel de France a confirmé les décisions qui ont condamné des militants pour incitation au racisme et à l’antisémitisme.

Douze personnes, qui faisaient partie du mouvement Boycott, Désinvestissement et Sanctions (BDS), ont été condamnées pour distribution de tracts dans les supermarchés de l’est de la France et portant des T-shirts en 2009 et 2010 appelant au boycott des produits israéliens.

Leur équipe juridique a fait valoir que l’appel au boycott était un principe fondamental de la liberté d’expression.

Le HCR a déclaré qu’il y avait peu de possibilités dans les conventions européennes de restreindre le discours politique et que sa nature même devait/pouvait être controversée et virulente tant qu’elle ne franchissait pas la ligne et appelait à la violence, à la haine ou à l’intolérance.

«La Cour a estimé que la condamnation des requérants n’avait aucun motif pertinent ou suffisant», a indiqué la décision.

La France a été condamnée à payer 27 380 euros (31 150 dollars) à chaque militant.

Israël a déclaré que le mouvement BDS, parrainé par des intellectuels et des blogueurs pro-palestiniens, était motivé par l’antisémitisme et le désir de dépeindre Israël comme illégitime.

jpost.com

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jankel

Il est surtout temps pour les BHL, Badinter et autres Veil, de se barrer de France???? s’ils ne veulent pas finir Lynchés par leurs Chers Amis quand même?

Amos Zot

Israël doit retrouver ces juges , les amener à Tel-Aviv , les placer dans une cage de verre et les juger sévèrement. Il ne faut pas attendre qu’ils causent des morts comme Eichman; il vaut mieux les condamner pour antisémitisme et incitation à la haine et les empêcher de nuire. L’antisémitisme n’est pas une opinion, c’est un crime.

Damran

La France a perdu sa souveraineté nationale, ce sont des fonctionnaires de l’UE qui décident pour elle.
Cette décision est sortie peu de temps avant le début théorique des extensions de territoires.
Pour les dégénérés de La Cour Européenne des Droits de l’Homme, l’antisémitisme et la haine des Juifs est une opinion et relève de la liberté d’expression.
Bizarre qu’aucun cas n’ait été soumis par un arabo-musulman, preuve de notre racisme.
Ces tarés font partie du gang des zélites en charge de faire imploser l’Europe et y établir des Etats de non droit….