"Les Gardiens des murailles".

35% de israéliens pensent qu’Israël a gagné. Et vous ? Qu’en pensez-vous – Allez sur la zone sondage à droite de la page et au centre et donnez votre avis.

Un nouveau sondage révèle ce que le public israélien pense de l’opération «Gardien des murailles» à Gaza

Une nouvelle enquête complète menée par l’institut de recherche d’Israël «MIDGAM» montre pour la première fois l’opinion du public israélien envers l’opération «Gardien des murailles» et la politique israélienne requise envers le Hamas. Parmi les résultats de l’enquête : seulement un sur trois croient qu’Israël a «gagné» dans l’opération, la plupart des Israéliens pensent qu’ils auraient dû continuer à se battre. Le PDG du Middle East Forum Greg Roman: «Le public israélien mérite un leadership plus fort qui sait comment gagner».

L’une des principales questions de l’enquête en question – qui a remporté la dernière opération dans l’opinion publique? ‒ En réponse, environ 50 % ont répondu qu’aucune des deux parties n’a gagné, seulement 35 % pensent qu’Israël a gagné l’opération, 9 % ont répondu que le Hamas a gagné. Lorsqu’on leur a demandé si l’opération Gardien des murailles avait plus ou moins de succès que l’opération Tsouk Eitan, 51 % ont répondu que l’opération Gardien des murailles avait plus de succès, 9 % ont donné la priorité à l’opération Tsouk Eitan et 23 % pensent qu’aucune des opérations n’a été à succès.

L’enquête montre également: 90 % soutiennent fortement l’élimination des commandants du Hamas, 76 % soutiennent l’arrêt du financement qatari pour la bande de Gaza, 74 % soutiennent l’arrêt de la fourniture de matériaux de construction et de fer à la bande de Gaza. Une majorité absolue de 82 % des personnes interrogées pensent qu’il n’y a aucune possibilité de réconciliation ou d’un cessez-le-feu à long terme avec le Hamas, et seule une défaite complète de l’organisation terroriste [capitulation] peut mettre fin au conflit.

Le directeur général du Forum du Moyen-Orient, Greg Roman: «Un nouveau gouvernement est en cours de formation en Israël et il est de son devoir de poursuivre une nouvelle politique vis-à-vis du conflit avec le Hamas. Le public israélien mérite un leadership qui sache comment gagner. Les données issues de l’enquête montrent que le public israélien veut que les dirigeants cessent de gérer le conflit et commencent à travailler pour résoudre le Hamas, le désarmer et renvoyer les prisonniers et les personnes disparues. Ce n’est que par une décision sans équivoque qui peut être prise par des moyens économiques, militaires et politiques – tout en restant ferme face à la pression internationale, que le conflit pourra être gagné et terminé».

JForum ‒ Infos Israel-news

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.