Un suspect du meurtre du dirigeant de l’opposition russe, Borsi Nemtsov s’est fait exploser à l’aide d’une grenade, lorsque la police a tenté de l’appréhender, dans un appartement à Grozny, en Tchétchénie, samedi soir, selon un officier de police à l’agence Interfax. Un autre des six suspects, Zaur Dadayev, a avoué son implication dans l’assassinat. L’enquête russe sur le meurtre de Nemtsov s’oriente dans la direction des Musulmans Tchétchènes radicaux, qui peuvent avoir trouvé des motifs d’assassinat dans les références qu’avait faite le leader décédé aux caricatures de Mahomet,dans les médias occidentaux. 

Même si, en matière d’opposition à Poutine, on n’est jamais à l’abri d’une manipulation de la part du FSB, cette piste, dans le climat actuel, reste tout-à-fait plausible. 

 

DEBKAfile 8 mars 2015, 10:36 PM (IDT)

Adaptation : MB

 

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
gabriel Taieb

Lors de la manifestation anti-Charlie à Grozny (capitale de la Tchétchnie) qui avait réuni entre 500 et 800 mille personnes, les différents leaders de cette république islamiste, ont ouvertement annoncé que TOUS les « insulteurs » du prophète et de l’Islam seraient « traqués et abattus comme des porcs ». Après Nemtsov, il en reste encore quelques uns dont Khodorvsky. Néanmoins, dans les pays voisins la guerre entre les gouvernments respectifs (à savoir le Dagestan et l’Ingoushétie) et les mouvances Al-Qaïda bat son plein, dont beaucoup sont les mêmes que le front djihadiste et l’EI, que l’Occident a crée au Moyen-Orient pour destabiliser ou renverser les états arabes : l’Egypte, la Libye et la Syrie, si bien que pour combattre son Frankenstein, l’EU et les USA font maintenant appel à l’Iran et au Hamas, qui,eux, ont toujours soutenu le président Assad.
Nous entrons dans ère où tous les « profanateurs » seront traqués où qu’ils se trouvent. Je signalerai pour finir, pour avoir suivi la manif anticharlie, laquelle a duré cinq heures, je n’ai vu aucun slogan contre Israël et les Juifs, de même qu’en Russie, il n’y a jamais eu de manifestation « antisioniste » ou anti-juive comme en Europe.