Un pilote et un cadet tués dans un accident d’avion d’entraînement de l’armée de l’air israélienne

Un avion léger G-120 Snunit (Hirondelle, Swallow) s’est écrasé au nord de Beersheba, dans le sud d’Israël, lors d’un vol d’entraînement le mardi 24 novembre. L’instructeur de vol, un major de réserve et un cadet ont été découverts morts parmi les décombres incendiées de l’appareil et déclarés décédés sur les lieux.

Leurs identités ont ensuite été déclinées comme étant le major (res.) Itay Zayden, 42 ans du kibboutz Shoval et Caporal. Lihu Ben Bassa, 19 ans, de Rishon Lezion. L’instructeur, qui avait servi dans un escadron de F-16, laisse dans le deuil sa femme et ses quatre enfants; Lihu, qui était intégré depuis quatre mois dans un programme d’entraînement au pilotage, est pleuré par ses parents et un frère jumeau, qui sert également dans l’armée.

 Selon les premiers rapports, il n’y a pas eu de communication entre le cockpit et l’avion après son décollage de l’école de pilotage de l’IAF à la base aérienne Hatzor moins d’une heure avant l’accident.

Après la catastrophe, le chef de l’armée de l’air israélienne, le major-général Amikam Norkin a suspendu tous les vols d’entraînement jusqu’à ce que l’enquête, dirigée par un colonel, soit terminée. Le porte-parole de Tsahal a déclaré que le vol d’entraînement avait eu lieu par beau temps et que rien n’indiquait qu’il était tombé en panne pour une cause autre qu’un accident. Mais toutes les options seront explorées.

Le Premier ministre Binyamin Netanyahu et le ministre de la Défense Benny Gantz ont présenté leurs sincères condoléances aux familles de l’instructeur de vol et cadet.

Le dernier accident d’entraînement de l’IAF s’est produit en 2008 lorsque, également, un instructeur et un cadet ont été tués à bord d’un autre type d’avion.

A pilot and cadet killed in Israeli Air Force training aircraft crash

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.