UN PARTI LIÉ AU FDS OUVRE DES BUREAUX À DAMAS ET À AL-SUWAYDA (fief druze) DANS LES PROCHAINS JOURS

 

Un parti lié au SDF ouvre des bureaux à Damas et à Al-Suwayda dans les prochains jours

Cliquez pour voir l’image en taille réelle, par ANHA

Le 2 août, Muthanna Abdul Karim, chef du Parti de la future Syrie (FSP) dans la ville d’al-Tabqah, a annoncé que le parti ouvrirait des bureaux dans le sud-ouest du gouvernorat d’Al Suwayda et dans le district de Duma, à l’est du ville de Damas, dans les prochains jours.

« Le parti ouvrira de nouvelles succursales dans le sud de la Syrie dans les prochains jours, notamment dans les villes d’Al-Suwayda et de Douma », a déclaré Abdul Karim, cité par l’agence de presse kurde Hawar (ANHA).

Le FSP, fondé à la fin du mois de mars, fait partie du Conseil démocratique syrien (SDC), qui est l’aile politique des Forces démocratiques syriennes (SDF) soutenues par les États-Unis.

Au début du mois, Ilham Ehmed, co-responsable du SDC, a déclaré à la télévision kurde Rudaw que le SDC ouvrirait des bureaux dans les gouvernorats syriens de Hama, Homs, Lattakia et dans la capitale syrienne de Damas. Ehmed a déclaré à l’époque qu’une telle démarche faisait partie des efforts en cours pour parvenir à une solution « démocratique » à la crise en Syrie.

Cette étape a probablement été convenue lors des pourparlers entre le SDC et Damas, le 26 juillet. Si les efforts du FSP semblent être couronnés de succès, on pourrait s’attendre à ce que d’autres organisations liées aux FDS fassent des démarches similaires, renforçant ainsi les relations et améliorant les liens entre les parties.

Soldates peshmergas d’Iran, combattant à Mossoul avec les Kurdes d’Irak, pendant l’assaut sur la ville, en 2016. [de quoi compliquer l’équation iranienne en Syrie?]

JForum avec agences

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires