UN PARTI LIÉ AU FDS OUVRE DES BUREAUX À DAMAS ET À AL-SUWAYDA (fief druze) DANS LES PROCHAINS JOURS

 

Un parti lié au SDF ouvre des bureaux à Damas et à Al-Suwayda dans les prochains jours

Cliquez pour voir l’image en taille réelle, par ANHA

Le 2 août, Muthanna Abdul Karim, chef du Parti de la future Syrie (FSP) dans la ville d’al-Tabqah, a annoncé que le parti ouvrirait des bureaux dans le sud-ouest du gouvernorat d’Al Suwayda et dans le district de Duma, à l’est du ville de Damas, dans les prochains jours.

« Le parti ouvrira de nouvelles succursales dans le sud de la Syrie dans les prochains jours, notamment dans les villes d’Al-Suwayda et de Douma », a déclaré Abdul Karim, cité par l’agence de presse kurde Hawar (ANHA).

Le FSP, fondé à la fin du mois de mars, fait partie du Conseil démocratique syrien (SDC), qui est l’aile politique des Forces démocratiques syriennes (SDF) soutenues par les États-Unis.

 

Au début du mois, Ilham Ehmed, co-responsable du SDC, a déclaré à la télévision kurde Rudaw que le SDC ouvrirait des bureaux dans les gouvernorats syriens de Hama, Homs, Lattakia et dans la capitale syrienne de Damas. Ehmed a déclaré à l’époque qu’une telle démarche faisait partie des efforts en cours pour parvenir à une solution « démocratique » à la crise en Syrie.

Cette étape a probablement été convenue lors des pourparlers entre le SDC et Damas, le 26 juillet. Si les efforts du FSP semblent être couronnés de succès, on pourrait s’attendre à ce que d’autres organisations liées aux FDS fassent des démarches similaires, renforçant ainsi les relations et améliorant les liens entre les parties.

Soldates peshmergas d’Iran, combattant à Mossoul avec les Kurdes d’Irak, pendant l’assaut sur la ville, en 2016. [de quoi compliquer l’équation iranienne en Syrie?]

JForum avec agences

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.