Labor party parliament member Omer Bar Lev attends a meeting of the Labor party in Tel Aviv on February 13, 2019. Photo by Tomer Neuberg/Flash90 *** Local Caption *** ???? ?? ?? ????? ?????? ????? ?????

Omer Bar-Lev Ministre israélien de l’intérieur en exercice s’entretient avec un haut responsable américain sur la « violence des colons » et fait scandale : « Il participe à une campagne antisémite », disent ses détracteurs. Cela pourrait conduire à une grave crise politique en Israël.

  • Le ministre de la Sécurité intérieure a publié un message sur Twitter dans lequel il décrivait une rencontre qu’il avait eue, avec le secrétaire d’État américain.
  • La ministre Ayelet Shaked a répondu : « Vous confondez, les pionniers sont le sel de la terre »
  • Président du sionisme religieux, Bezalel Smutrich : « Des centaines de milliers de Juifs paient chèrement le prix du sang et vous, vous versez leur sang avec dégoût »
  • Le Likoud : «il parle de la « violence des pionniers » au lieu de la montée de la vague de terrorisme palestinien.

Le ministre de la Sécurité intérieure, Omer Bar-Lev, a rencontré aujourd’hui (lundi) le sous-secrétaire d’État américain et a publié un tweet qui a fait scandale « J’ai rencontré aujourd’hui la sous-secrétaire d’État américaine, Mme Victoria Noland », a déclaré le ministre Bar-Lev, ajoutant que « la sous-secrétaire d’État s’intéressait, entre autres, à la violence des « colons » et à la manière de réduire les tensions dans la région et à renforcer l’autorité palestinienne. »

Dans un autre tweet, le ministre de la Sécurité intérieure a détaillé la rencontre entre eux et a déclaré : « Je lui ai dit que l’augmentation des permis de travail pour les Palestiniens en Israël, à la fois de Judée-Samarie et de Gaza, que nous réalisons déjà, est la clé pour réduire les tensions tout comme la mise en place d’une zone industrielle commune à la périphérie de Gaza et plus encore. « L’aide américaine pour de tels projets peut beaucoup aider. »

La collègue de Bar-Lev au gouvernement, la ministre de l’Intérieur Ayelet Shaked, s’est opposée aux propos de Bar-Lev et a tweeté : « Vous confondez tout, les « pionniers » sont le sel de la terre, ils redonnent vie aux vallées et aux montagnes juives. La violence dont il faut s’offusquer est celle des dizaines de cas de lanceurs de pierres et de tuiles sur les Juifs qui se produisent chaque jour – juste parce qu’ils sont juifs, et tout cela est encouragé et soutenu par l’Autorité palestinienne. Vous devriez parler de cette violence avec Mme Noland. »

Le président du sionisme religieux, le député Bezalel Smutrich, a attaqué le ministre Bar-Lev pour ce qu’il a écrit et a tweeté : « Écoutez, désolé pour ma franchise, mais vous n’êtes qu’un bâtard. Des centaines de milliers de pionniers héroïques font face quotidiennement à la terreur et paient chèrement le prix du sang et vous versez leur sang dans la boue et participez à une campagne mensongère et antisémite qui les diffame pour jouer aux personnes éclairées et plaire à une bande d’hypocrites. Honte à vous petit homme.  Malheureusement vous devez un grand merci à Ayelet Shaked, grâce à qui vous pouvez diffamer.

Le compte Twitter officiel du mouvement Likoud a condamné les propos du ministre Bar-Lev, soulignant qu’il devrait parler du terrorisme palestinien : « au lieu des pionniers vous devriez parler de la montée du terrorisme palestinien. Le gouvernement de Bennett continue de dérailler ».

La députée Kati Sheetrit du Likoud a également fermement condamné les propos de Bar-Lev et a déclaré : « Si je ne savais pas qui il était, j’aurais été sûr qu’il s’agissait du ministre de la Sécurité intérieure d’Abou Mazen et de l’Autorité palestinienne. Les errements et le laxisme de ces gens sont tout simplement incroyables ! »

L’Organisation de droite a déclaré à Israël Hayom « Il est triste de voir le ministre responsable de la sécurité des citoyens israéliens choisir d’être un porte-parole de l’Autorité palestinienne et de l’UE, dans une campagne financée pour salir les pionniers

Les données publiées par la police ont bien montré que les responsables de la violence sont avant tout palestiniens bien, que cette violence est bien plus grande que tout incident de violence « de juifs contre les Arabes. Bar-Lev a gravement confondu les choses et doit s’excuser auprès de centaines de milliers d’Israéliens respectueux des lois même en secteur arabe. Il choisit de s’en prendre à un immense public sioniste qui contribue grandement à l’intérêt du pays ce qui lui évite de parler de ses échecs. »

Omer Bar-Lev : Né à Haïfa, Israël , dans une famille juive ashkénaze , d’origine autrichienne . Son père est l’ancien chef d’état-major de Tsahal et ministre du gouvernement Haim Bar-Lev . Il a été enrôlé en 1971 et a ensuite commandé l’unité de forces spéciales la plus élitiste d’Israël, Sayeret Matkal , puis la Brigade de la vallée du Jourdain. Au cours de son service à Sayeret Matkal, Bar-Lev a participé à des opérations célèbres dont l’hôtel Savoy et Entebbe . Au début des années 1990, Bar-Lev a été membre des négociations de Tsahal avec les Palestiniens qui ont conduit à l’ Accord Gaza-Jéricho , et plus tard aux négociations qui ont conduit à laTraité de paix Israël-Jordanie .

Il est actuellement ministre de la Sécurité publique et membre de la Knesset pour le parti travailliste . Il a été placé septième sur la liste du parti pour les élections à la Knesset de 2013 et sert de conseiller du parti sur les questions de paix et de défense. Bar-Lev est un officier de réserve de Tsahal avec le grade de colonel (Aluf mishne), qui a été commandant de l’ unité commando d’élite Sayeret Matkal entre 1984 et 1987.

JForum

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Amos Zot

Je lui laisse choisir: il finit ses jours en prison, dans un asile ou dans un home. Déjà qu’il ne devrait pas pouvoir opérer comme portier d’un ministère mais alors comme ministre. A cause de connards comme lui, des Juifs se font agresser un peu partout dans le monde.

Georges Kabi

Il aursait plus facle et plus exact de denoncer des petits groupes de jeunes gens terrorisant les paysans arabes.
Faire un amalgame est toujours dangereux. J’ai des amis qui vivent dans les Territoires, a ma connaissance, ce ne sont pas des hommes ou des femmes violent(e)s

Shlomo Khalifa

Au lieu de se plaindre auprès de hauts responsables américains, le ministre aurait mieux fait d’attirer l’attention de la coalition gouvernementale sur le sujet qui lui tenait… à coeur. Retenons qu’il s’appelle Omer « Bar Lev », qui peut se traduire par Omer « possesseur de coeur », d’où, Omer homme de coeur.

Guidon

C’est sûr qu’avec un ministre de la sécurité intérieure qui a un cerveau à l’envers, cela ne va pas améliorer les choses. Il n’a pas compris pour qui il travaillait semble-t’il. Pauvre dégénéré.

Stéphan Cobut

Tout à fait .