Netanyahou: le remède israélien au COVID-19 «pourrait changer le sort de l’humanité»!

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou a rencontré lundi dans son bureau de Jérusalem le chef du projet de recherche du centre médical Sourasky de Tel Aviv (hôpital Ichilov), où un médicament anti-coronavirus est en cours de développement et a montré des résultats prometteurs.

«Si cela réussit, ce sera énorme, tout simplement énorme», a déclaré Netanyahou au professeur Nadir Arber à propos du nouveau médicament, appelé EXO-CD24.

«C’est d’une importance mondiale. Ceci est incroyable. Je leur souhaite du succès. Si vous avez besoin de quelque chose, dites-le et nous vous aiderons. Cette petite chose pourrait changer le destin de l’humanité. Ceci est incroyable. Bonne chance»!

Arber a déclaré que le projet impliquait une réflexion originale et a expliqué que le médicament pouvait être produit rapidement et efficacement.

Lors d’une réunion ultérieure lundi, Netanyahou a discuté de ce médicament avec le Premier ministre grec Kyriakos Mitsotakis, actuellement en visite en Israël. Selon le PMO, Mitsotakis a exprimé un grand intérêt pour le médicament et a proposé à un hôpital de premier plan en Grèce de participer aux essais cliniques dans le cadre de la coopération bilatérale entre les deux pays.

La semaine dernière, les chercheurs d’Ichilov avaient annoncé que 29 patients sur 30 atteints de cas modérés à sévères de COVID-19, qui avaient reçu de l’EXO-CD24, avaient connu un rétablissement marqué en seulement deux jours et avaient été libérés de l’hôpital trois à cinq jours plus tard. Le patient restant s’est également rétabli, mais dans un laps de temps plus long.

Les chercheurs ont expliqué que le médicament agit en combattant la tempête de cytokines, un syndrome inflammatoire systémique potentiellement mortel qui serait responsable de nombreux décès dus aux coronavirus.

«Le médicament est administré par inhalation, une fois par jour, dans une procédure qui ne prend que quelques minutes, pendant cinq jours», a déclaré Arber.

«Il est basé sur des exosomes que le corps libère de la membrane cellulaire et utilise pour la communication intercellulaire. Nous enrichissons les exosomes avec la protéine 24CD, qui est connue pour jouer un rôle important dans la régulation du système immunitaire», selon le Dr Shiran Shapira – le directeur du laboratoire où il est testé – qui a mené des recherches sur la protéine CD24 depuis des décennies.

Shapira était parmi les personnes présentes, avec le PDG d’Ichilov, Ronni Gamzou (anciennement coordinateur du projet sur le coronavirus d’Israël), à la réunion de Netanyahu avec Arber.

JForum – cqvc.online

 

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires