Un institut américain révèle le passage de l’Iran à la Bombe

2
4705

Avec l’aide d’Israël, un institut américain révèle le cheminement de l’Iran vers la bombe nucléaire

Après une série de publications basées sur les archives nucléaires iraniennes, l’Institut pour la science et la sécurité internationale (ISIS), en collaboration avec la Fondation pour la défense des démocraties (FDD), a récemment publié le programme complet des armes nucléaires iraniennes.

Des sources israéliennes ont fourni à l’Institut ISIS des documents provenant des archives iraniennes et, dans certains cas, ont également aidé à la traduction en anglais des documents en farsi.

Le rapport, intitulé «La voie iranienne vers une arme nucléaire dans le cadre du plan Amad – Ce que nous avons appris des archives nucléaires», fournit des informations détaillées sur chaque étape du programme.

Les sources israéliennes ont pratiquement fait ce que l’administration Obama n’a jamais demandé à l’Iran avant de signer l’accord en 2015 : la divulgation complète de son programme nucléaire militaire. On pourrait soutenir qu’Israël a collaboré avec un institut américain afin que l’administration Trump puisse négocier un nouvel accord avec l’Iran sur la base de la divulgation complète de son programme nucléaire. De cette façon, Trump pourrait demander à l’ONU de surveiller les sites pertinents découverts par ISIS après avoir examiné les documents nucléaires.

Il est à noter que certains de ces sites étaient inconnus des services de renseignement occidentaux avant la capture des archives nucléaires iraniennes par le Mossad israélien au début de 2018. Cela signifie que les intentions historiques d’Israël d’attaquer l’Iran étaient fondées sur des informations encore incomplètes, mais cela mérite un article distinct.

israeldefense.co.il

2 COMMENTS

  1. LA SEULE CHOSE QUI COMPTE DANS CE MONDE DE DEGENERES C’EST QUE L’IRAN NE POSSEDE JAMAIS L’ARME NUCLRAIRE ,LES AMERICAINS ET ISRAEL DOIVENT FAIRE LA GUERRE S’IL LE FAUT.L’IRAN NUCLEARISE SERA BEAUCOUP PLUS DIFFICILE A NEUTRALISER.IL EN VA DE LA SURVIE D’ISRAEL ET QUE HACHEM SE TIENNE A SES COTES.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.