Les gardiens de la révolution ont tué un responsable de la force al-Qods soupçonné d’avoir divulgué des informations menant à un assassinat à Téhéran

Selon le site Internet de l’opposition iranienne Iran International, les Gardiens de la révolution ont organisé le suicide d’Ali Ismail Zada, un responsable de l’unité 840. Après sa mort, des responsables des Gardiens de la révolution ont dit à sa famille qu’il avait laissé une note de suicide – mais des sources affirment qu’ils ont décidé de l’éliminer.

Un site Internet de l’opposition iranienne a rapporté ce soir (jeudi) qu’Ali Ismail Zada, un haut responsable de l’unité Qods Force 840 qui comprenait également Hassan Siad Houdai, qui a été assassiné à Téhéran, a été assassiné par les gardiens de la révolution après avoir été soupçonné d’avoir divulgué des informations qui conduit à l’assassinat de Houdai.

Ali Ismail Zada ​​serait mort en tombant du toit de sa maison. Des sources ont déclaré au site Internet Iran International qu’il avait été emmené à l’hôpital, où il avait été déclaré mort. Il a en outre été signalé que des responsables des Gardiens de la révolution avaient déclaré à la famille de Zada ​​qu’il s’était suicidé et avaient même déclaré qu’il avait choisi de mettre fin à ses jours en raison de problèmes psychologiques après avoir rompu avec sa femme, laissant une note. Cependant, des sources ont déclaré à Iran International que les gardiens de la révolution avaient décidé de l’éliminer et de mettre en scène un scénario de suicide, car ils soupçonnaient qu’il avait divulgué des renseignements.
Khodai a été abattu devant son domicile dans la capitale du centre de l’Iran par deux motards et a planifié des enlèvements et des meurtres pour le bras des gardiens de la révolution appelé l’unité Quds Force 840. Il a recruté des agents pour mener des opérations dans le monde entier, y compris en Colombie et à Chypre, principalement contre Cibles israéliennes D’autres pays perçus comme hostiles à l’Iran.

Depuis lors, le New York Times a rapporté que de hauts responsables israéliens avaient confirmé aux États-Unis qu’Israël était responsable de l’assassinat.

Huday a dirigé le plan des Gardiens de la révolution visant à assassiner des opposants iraniens dans le monde, y compris des tentatives infructueuses d’assassinat d’un diplomate israélien, d’un général américain et du philosophe français Brenner Henri Levy, selon des sources du Wall Street Journal.

JForum – Wallah

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires