Un garçon de 7 ans presque aveugle à cause d’un jouet possédé par tous les enfants !

On vous raconte tout sur le petit garçon qui a perdu 75% de sa vue à cause d’un jouet populaire dont il faut se méfier…

De nombreux jouets peuvent se montrer dangereux pour les jeunes enfants. Ce qui est arrivé à ce petit garçon illustre parfaitement les dangers. En effet, à cause d’un jouet populaire, il perd la majorité de sa vue.

Un petit garçon vit un terrible drame

Il ne fait aucun doute que certains jouets et divers autres objets présentent un danger pour les enfants. Un petit garçon a vécu cette expérience douloureuse après avoir dirigé un stylo laser vers son œil. Jonny Marshall avait sept ans lorsqu’il a subi une perte de 75 % de sa vue. Et tout ça, en raison d’un stylo laser. Depuis lors, sa mère lutte pour faire interdire les stylos laser.

À ce moment-là, le petit garçon se trouvait à la fête de l’école de sa sœur. Lorsqu’il a découvert un stylo laser sur un stand, il a tout de suite eu envie de le ramener à la maison. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le garçon avait hâte de ramener le jouet à la maison. Après avoir supplié ses parents, Jonny a tout de même fini par convaincre et a acheté le stylo avec son argent de poche.

La blessure a causé une perte permanente de la vue dans l’œil du garçon. La zone concernée par la brûlure a une sensibilité particulière. En effet, la macula fait partie des zones où s’installe la vision des petits détails. Par conséquent, l’effet sur sa vision a atteint un tel niveau qu’il n’a plus la majorité de sa vision. Selon le Dr Ben Armitage, le garçon en question n’a éprouvé aucune douleur au moment où il a subi l’accident. Cependant, la perte de vision a eu lieu immédiatement.

Le stylo laser a brûlé la rétine du petit garçon

La vie de Jonny a basculé lorsque celui-ci a eu la malencontreuse idée de diriger le stylo laser vers ses yeux. Le résultat de cet acte a provoqué une brûlure de la rétine. Et ce, en moins d’un quart de seconde. Le petit garçon, Jonny, a donc été victime d’une perte de 75 % de sa vue.

Comme l’explique le Centre de la FDA pour les dispositifs et la santé radiologique, les stylos laser possèdent une puissance moyenne de 3 à 5 milliwatts. Néanmoins, la puissance de certains objets dépasse cette moyenne. Cette puissance inattendue peut également susciter des problèmes de vision. Comme pour le pauvre petit garçon ci-dessus.

Cet accident domestique a provoqué la colère d’Angela Marshall, la mère du petit garçon Jonny. Elle se bat ainsi à présent pour l’interdiction de cette catégorie de jouets. En parallèle, la mère de famille lance des initiatives de prévention pour sensibiliser le grand public aux dangers des stylos laser.

Les précautions à prendre vis-à-vis du jouet

Le stylo laser consiste en un petit appareil qui permet de viser un objet à distance en émettant une lumière focalisée sur la cible. Il s’agit donc d’une source d’énergie intense. La chaleur dégagée par le pointeur peut provoquer des brûlures. Et, quant au corps humain, les yeux sont les plus sensibles.

Un jouet doté d’un rayon laser n’est pas adapté aux enfants comme le petit garçon. Si un parent choisit quand même d’en offrir un à son enfant, il doit prendre conscience du danger potentiel de ce petit appareil. Un enfant qui manipule un stylo laser doit faire l’objet d’une surveillance stricte.

Pour éviter toute blessure aux yeux, le laser ne doit pas faire l’objet d’un ciblage sur une autre personne. Il ne doit ainsi pas non plus se diriger vers du verre ou du métal poli pour empêcher la réverbération du faisceau lumineux. S’il doit servir lors d’un spectacle ou d’une conférence, le laser ne doit s’allumer que pour viser l’écran et non jamais le public.

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.