Antisémitisme : un enfant juif, âgé de 11 ans, agressé en Essonne.

« Sale juif, on va te gazer », ont lancé deux adolescents de 14 ans à un enfant juif, âgé de 11 ans, dans un collège de Champcueil (Essonne).

« Tu es juif ? « 

Sur le récit du journal Le Parisien, la chaîne RTL relate qu’un jeune garçon juif a été frappé et insulté en raison de sa religion dans un collège de Champcueil (Essonne). Ces faits se sont produits dans la cour de récréation. Au moment où un élève marche avec ses deux camarades, deux autres collégiens, plus âgés, s’approchent du groupe et demandent à chacun : « tu es juif ?« . Le jeune garçon de 11 ans hoche la tête.

Des insultes antisémites

Le journal rapporte que l’enfant a, par la suite, fait l’objet d’insultes antisémites et de violences physiques.
D’après une source proche du dossier, l’un des agresseurs lui aurait lancé  » sale juif, on va te gazer en mettant sa main sur sa bouche ». Puis, il a pris la jeune victime par le cou, l’a plaquée contre son aisselle en lui demandant de se soumettre. Les deux adolescents enchaînent ensuite les saluts nazis.

L’un des agresseurs connaît le nazisme

Les parents de la victime ont su les faits neuf jours plus tard. Ils ont ainsi décidé à porter plainte le 18 septembre à la gendarmerie de Ballancourt-sur-Essonne pour « violences à caractère antisémite« . Le jeune garçon a été jugé « bouleversé » par un expert psychologique.
Une enquête a été ouverte, et les deux adolescents ont été interpellés. L’un d’entre eux a indiqué ne pas savoir la signification du salut nazi, si le second a reconnu devant les enquêteurs qu’il connaissait le nazisme et ses codes.

Un stage de citoyenneté

Une lettre d’excuses aurait été rédigée à l’attention du jeune élève de 11 ans. Toutefois, les deux agresseurs pourraient aussi suivre un stage de citoyenneté qui s’organiserait sur un jour et demi. Ce stage s’adresse aux majeurs, mais également aux mineurs à partir de 13 ans et a pour objectif de donner matière à réflexion sur le racisme, l’antisémitisme, l’étude des génocides et la haine en ligne. Le parquet d’Evry-Courcouronnes vient justement de signer une convention avec le Mémorial de la Shoah, note le journal. 

LJ

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Patrick Lévy

Juif, Juif, Juif, Patrick Lévy.

KIGEM

UN JOUR ET DEMI POUR NE PLUS ÊTRE ANTISEMITE UNE PLAISANTERIE BIEN FRANÇAISE

Bonaparte

Ce n’est pas nouveau .

De tout temps il fut risqué d’être Juif .

Aujourd’hui celui qui n’est pas content…… rentre au bercail .

Et ce……depuis 1948 .

Adam

Un stage à cet âge ? Foutaise de la justice. Certes on ne va pas le mettre en prison pour cela, mais c’est les parents qui devraient suivre un stage voire être pénalisés financièrement. Sûr que le gamin ne recommencera pas.

Avraham

Le problème est que les français (la plupart) ne ressentent pas réellement que c’est horrible, ils sont cependant obligés de la jouer un peu scandalisés pour la bonne image de marque.
A nous de ne pas nous mettre entre leurs mains si peu fiables…

marc

Un Simple stage
On se moque du monde

Une paire de baffes aurait plus judicieux