Pris en chasse par des Rafale, un avion largue des «colis» de drogue

Le pilote de l’avion de tourisme, connu des services de police, a été interpellé et placé en garde à vue.

C’est une scène assez invraisemblable à laquelle ont assisté les habitants de plusieurs communes du plateau ardéchois. Samedi 24 juin, dans le ciel, un avion de tourisme a été pris en chasse par des Rafale, l’avion de combat de l’armée française.

Selon le Dauphiné libéré, se sachant poursuivi, l’occupant du petit avion s’est affairé à larguer plusieurs colis contenant de la drogue, probablement de la méthamphétamine, une drogue de synthèse qui procure des effets semblables à la cocaïne.

Le pilote interpellé

« Mon épouse a vu un avion de l’armée qui semblait poursuivre un petit avion de tourisme ; depuis cet avion, elle a vu tomber des sacs, dans un pâturage en face de chez nous… Du coup, le soir, avec mon fils et mon voisin, on est allés voir ce qui était tombé. On a trouvé deux sacs-poubelles qui contenaient, emballée dans des sachets semblables à des sacs de congélation, de la poudre blanche… » a expliqué une habitante de Lachapelle-sous-Chanéac, dans le Nord-Ardèche, au journal Le Progrès.

Escorté jusqu’à l’aérodrome de Lanas/Aubenas, le pilote de l’aéronef a été interpellé et placé en garde à vue. Selon France Info, il s’agit d’un ressortissant polonais déjà connu pour des infractions douanières aux stupéfiants.

La rédaction  www.bienpublic.com
Le Rafale, avion de chasse de l’armée française. Photo d’illustration Sipa / Ugo AMEZ

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires