Un avion cargo iranien soupçonné de transporter des armes au Hezbollah quitte Téhéran

 

« Les Iraniens tentent de trouver de nouveaux moyens et itinéraires pour faire passer des armes d’Iran à leurs alliés du Moyen-Orient ».

Un avion cargo iranien soupçonné de porter des armes au Hezbollah quitte Téhéran

Un Qeshm 747 du Fars Air qui a quitté Téhéran dimanche matin et atterrissant à Damas à 10 h 30, a été accusé, par le passé de transporter des armes au Hezbollah.

Des témoins oculaires ont vu l’avion atterrir à Damas.

Les accusations ont fait surface dans un reportage de septembre publié par Fox News, fondé sur des évaluations de renseignements occidentaux. L’avion cargo a effectué des vols suspects en juillet et août à destination de Damas et de Beyrouth.

« Les Iraniens tentent de trouver de nouveaux moyens et itinéraires pour faire passer des armes d’Iran à leurs alliés du Moyen-Orient », a déclaré une source à Fox News.

L’avion cargo a fait un autre voyage suspect le 29 novembre à Beyrouth. Le 25 décembre, il s’est envolé pour Damas et est parti plus tard dans la soirée. Des frappes aériennes, imputées à Israël par la Russie et la Syrie, ont eu lieu  peu après à l’ouest de Damas.

Dans le passé, Israël a mis en garde contre le stockage d’armes par le Hezbollah à Beyrouth.

Selon des observateurs en ligne qui suivent des vols suspects et des activités militaires, l’arrivée de ce vol a coïncidé avec l’activité d’au moins deux autres vols au large des côtes du Liban, impliqués dans la collecte de renseignements.

« Si je devais deviner, je dirais qu’ils ciblent des installations iraniennes en Syrie et des transferts d’armes possibles au Hezbollah au Liban », a commenté Rick Francona, officier du renseignement de l’armée de l’air américaine à la retraite et ancien analyste de CNN, dans un tweet dimanche matin.

PAR  SETH J. FRANTZMAN
 30 décembre 2018 10:16

Source:  – Jerusalem Post

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires