La Russie prépare une invasion à grande échelle de l’Ukraine (responsables américains)

La Russie est sur le point d’achever les préparatifs de ce qui semble être une invasion à grande échelle de l’Ukraine qui pourrait faire jusqu’à 50.000 civils tués ou blessés, permettre d’encercler Kiev et de renverser le président Volodymyr Zelensky en 48 heures, selon des responsables militaires et du renseignement américains.

Une crise humanitaire pourrait en découler, provoquant le départ d’un à 5 millions de personnes fuyant le chaos qui en résulte, d’après leurs évaluations communiquées aux élus du Congrès et aux partenaires européens des Etats-Unis ces derniers jours.

Ces estimations interviennent tandis que l’armée russe continue d’envoyer des unités de combat à la frontière ukrainienne à la fois sur son propre territoire et en Biélorussie, 70% des effectifs nécessaires à une telle opération sont déjà sur place.

Au rythme où le dispositif militaire russe se déploie, 150.000 hommes pourraient être mobilisés à la mi-février, un contingent suffisant pour une offensive de grande ampleur selon les responsables.

Le Renseignement américain n’a toutefois pas précisé si le président Vladimir Poutine avait pris la décision de lancer cette opération.

Moscou dément toute velléité d’invasion, affirmant vouloir seulement garantir sa sécurité.

Samedi, les premières troupes américaines sont arrivées à la base militaire de Rzeszow, dans le sud-est de la Pologne, en renfort aux alliés de l’OTAN, en marge d’efforts diplomatiques visant à convaincre la Russie de retirer ses troupes massées aux frontières de l’Ukraine.

Ceci afin de renforcer les alliés de l’OTAN en Europe de l’Est, dans le contexte du placement des forces russes à la frontière ukrainienne. Un petit avion a atterri dans le pays, d’où sont partis des membres de la chaîne de commandement militaire américaine, a indiqué une source militaire en Pologne, alors que des préparatifs sont en cours pour l’absorption de forces supplémentaires sur la base militaire située près de la frontière avec l’Ukraine.

Selon les médias du pays, des résidences temporaires ont également été préparées dans la ville voisine de Jasonica, et une clôture a été construite autour de la place. « Comme annoncé, les premières forces ont débarqué dans le pays », a déclaré un porte-parole de l’armée polonaise. Plus tôt dans la journée, des troupes américaines ont également débarqué en Allemagne et des forces supplémentaires ont été envoyées en Ukraine avec des armes et du matériel.

Emmanuel Macron tentera d’obtenir des avancées lors de ses rencontres avec les présidents russe et ukrainien à Moscou lundi, à Kiev mardi.

Jforum avec i24NEWS et infos-israel.news

Un tank russe en exercice militaire. (illustration) — /AP/SIPA

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
LE CHAT DORT

AGITATIONS DE THEATREUX !!!!

il n y aura aucun conflit!

aussi sur que l Iran aura sa bombe atomique