Tsahal vise des positions du Hamas à Gaza après des tirs de roquettes

0
155
A picture taken on May 5, 2019 from the Israel-Gaza border shows a barrage of rockets being fired from the Hamas-run Palestinian enclave. - Gaza militants fired fresh rocket barrages at Israel early today in a deadly escalation that has seen Israel respond with waves of strikes as a fragile truce again faltered and a further escalation was feared. (Photo by Jack GUEZ / AFP)

Une photo prise le 5 mai 2019 à la frontière Israël-Gaza montrant un barrage de roquettes tirées depuis le territoire palestinien dirigé par le Hamas JACK GUEZ / AFP

L’armée israélienne vise plusieurs positions du Hamas à Gaza en riposte à des tirs de roquettes

i24NEWS

L’armée de l’air israélienne a visé dans la nuit de mercredi à jeudi plusieurs positions du Hamas en riposte à un tir de roquette et d’un obus de mortier lancés depuis l’enclave palestinienne sur le sud de l’Etat hébreu.

Une roquette a été tirée à une heure du matin dans la nuit de mercredi, a indiqué l’armée israélienne dans un communiqué.

Quelques heures auparavant, un obus de mortier s’était abattu sur un terrain vague.

L’armée n’a rapporté aucun blessé ni dommages, et n’a pas précisé où la roquette était tombée. Des médias israéliens ont toutefois indiqué qu’elle s’était dirigée vers un terrain vague, ne déclenchant pas d’alarmes dans les quartiers résidentiels.

Une série d’incidents ont eu lieu ces dernières semaines le long de la barrière frontalière entre la bande de Gaza, contrôlée par le mouvement islamiste Hamas, et Israël.

Trois roquettes avaient été tirées à partir de la bande de Gaza vers le sud d’Israël samedi soir, la deuxième attaque en 24 heures.

L’armée israélienne a annoncé vendredi soir avoir intercepté une roquette tirée par des terroristes palestiniens depuis Gaza sur le sud de l’Etat hébreu, la première attaque de ce genre en plus d’un mois.

Dans un communiqué, l’armée a affirmé que le projectile avait été intercepté par le système de défense antimissile “Dôme de fer”, après que des sirènes ont retenti à Sderot dans  sud d’Israël.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.