(Vidéo) Un tunnel du Hamas découvert en territoire israélien

(Vidéo) Un tunnel du Hamas découvert en territoire israélien

Tsahal annonce ce lundi qu’un tunnel offensif du Hamas a été découvert dans la région d’Eshkol la semaine dernière. Ce tunnel était selon l’armée, destiné à perpétrer un attentat stratégique  en territoire israélien. Le souterrain a  déjà été en partie détruit et depuis sa découverte, les unités du génie de Tsahal s’emploient à le rendre complètement inutilisable tout le long de son tracé. Selon les experts militaires, il aura fallu deux années au Hamas pour construire ce souterrain. 

Le Hamas reste en alerte grâce à son réseau de multiples tunnels, » affirme un responsable du mouvement terroriste. Alors que le Hamas prétend qu’il souffre des conditions insupportables de la pauvreté dans la bande de Gaza, l’organisation terroriste dépense des centaines de milliers de dollars chaque mois pour construire et maintenir son réseau de tunnels. Souvent très opérationnel le long des frontières israéliennes et égyptiennes, le Hamas veille à son système de tunnels, employant une véritable armée de plus de 1.000 manœuvres réguliers.

Selon un rapport de la radio israélienne, ces hommes sont payés entre 300 et 400 $ par mois. Mis à part les travailleurs eux-mêmes, le maintien et l’expansion des tunnels exige une contrebande à grande échelle du Hamas, qui investit beaucoup de temps et d’argent pour passer l’équipement électrique de forage, des matières premières et des matériaux de construction comme le ciment en provenance d’Israël et d’Egypte.

A la fin du mois de mars, la police des frontières égyptienne a découvert et détruit un tunnel creusé par le Hamas d’une longueur de trois kilomètres. Le tunnel avait été imperméabilisé et a été détruit par des explosifs. Selon les autorités égyptiennes, des mortiers et des armes y avaient été entreposés en vue d’attaques dans le Sinaï et en Israël.

coolamnews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.