Incendies provoqués par des ballons incendiaires de terroristes arabes.

Quelques heures avant le défilé des drapeaux: incendies aux abords de la bande de Gaza dus à des ballons incendiaires.

Onze incendies se sont déclarés ce matin dans les villages israéliens qui entourent la bande de Gaza, dont un au kibboutz Nir Am ‒ aucune victime n’est à déplorer.

Le terrorisme des ballons incendiaires est de retour: avec les menaces d’escalade sécuritaire du Hamas en arrière-plan si le défilé des drapeaux devait se dérouler comme prévu, entretemps 11 incendies ont éclaté depuis ce mardi matin dans les villages entourant Gaza. Les pompiers et les sauveteurs affirment que deux incendies ont probablement été causés par des ballons incendiaires ‒ les autres font toujours l’objet d’une enquête. La police se prépare à Jérusalem avec des forces accrues en vue du défilé.

Unités de ballons incendiaires confectionnés dans la bande de Gaza.

Les pompiers ont pu contenir jusqu’à présent les incendies qui se sont déclarés. Les pompiers et les unités de sauvetage ont rapporté que, d’après les enquêtes, deux incendies ont été causés par des ballons incendiaires des terroristes Gazaouis.

Les médias à Gaza ont ‘ailleurs publié tôt ce matin des images « d’unité de ballons » se préparant à lancer des ballons incendiaires sur Israël. A Gaza, un jeune Palestinien aurait reçu une balle dans la jambe lors d’affrontements avec les FDI en bordure du territoire gazaouie.

Lors des discussions sur l’évaluation de la situation, la possibilité a été évoquée que le Hamas utiliserait des ballons incendiaires pour surchauffer le secteur. Des sources de la défense affirment que le Hamas interprète que la question du lancement des ballons n’a pas été considérée comme faisant partie du cessez-le-feu convenu après l’opération Gardien des murailles, donc il est à craindre que l’organisation essaie de mettre le feu à la zone de cette manière.

Le chef d’état-major Aviv Kochavi a évoqué hier les menaces et les tensions du Hamas dans l’arène palestinienne à l’issue d’un forum d’apprentissage opérationnel pour résumer l’opération Gardien des murailles. «La situation dans l’arène palestinienne est explosive et nous nous préparons à la reprise des hostilités».  Au cours du forum, les commandants ont été informés de la situation opérationnelle et du renseignement, des leçons apprises après l’opération et de la préparation de Tsahal à la possibilité d’une nouvelle escalade dans la bande de Gaza dans un avenir proche.

Le ministre de la Sécurité intérieure, Amar Bar-Lev, a approuvé le parcours de la parade des drapeaux ‒ sans modifications. L’establishment de la défense se prépare à une escalade et Tsahal va même augmenter le déploiement de batteries Dôme de fer dans le sud.

Jérusalem se prépare pour la parade des drapeaux.
Des 15h00, les forces de sécurité ont fermé tous les accès menant à Jérusalem, sauf pour les transports publics.

Selon un article du journal libanais Al-Akhbar, le Hamas a envoyé un message à Israël via l’Egypte et l’ONU, que le défilé devrait être annulé, car son existence le long de l’itinéraire actuel et en particulier le passage par Shaar Sichem/Naplouse et l’ascension sur le mont du Temple serait [pour eux] une provocation contre les Palestiniens. « Des tirs de roquettes seraient donc sur le point d’être déclenchés sur « l’ennemi » comme durant la confrontation précédente». Des sources palestiniennes ont noté que l’unité de tir de roquettes est prête à lancer des roquettes sur les principales villes d’Israël si Israël décide de maintenir la marche».

Jérusalem se prépare pour la parade des drapeaux.

Le défilé commencera dans la rue Neviim dans la capitale et se poursuivra dans la rue Sultan Suleiman jusqu’à la porte de Naplouse [Shaar Sichem] ‒ où une danse de masse avec des drapeaux israéliens aura lieu. Depuis la porte de Sichem/Naplouse, les manifestants continueront jusqu’à Kikar Tsahal par la porte de Jaffa et entreront au mur occidental [Kotel], certains par le quartier musulman et le reste par le quartier juif ‒ pour des raisons de sécurité et pour éviter la surpopulation, environ 5 000 participants qui seront sécurisés tout au long du parcours.

JForum ‒ N12-mako.il.news

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires