Thomas Portes

Traduire en justice les français au sein de Tsahal

Dans une récente déclaration, Thomas Portes, député de La France Insoumise et membre de la CGT, a appelé le ministre français de la Justice à prendre des mesures contre les ressortissants français qui servent actuellement dans l’armée israélienne. Selon lui, plus de 4 000 citoyens français, y compris des binationaux, seraient impliqués dans des opérations militaires contre le Hamas dans la bande de Gaza. Portes a qualifié ces actions d’« inacceptables » et a exhorté à traduire en justice ceux reconnus coupables de crimes de guerre.

Plus de 4.000 soldats de nationalité française sont aujourd’hui engagés dans l’armée israélienne. Je demande au ministre de la justice que les personnes de nationalité française (y compris les binationaux) coupables de crimes de guerre soient traduites devant la justice française

— Thomas Portes (@Portes_Thomas) 15 décembre 2023

La situation prend place au milieu d’une montée de tensions au Moyen-Orient, alimentée par la promesse d’Israël de « détruire » le Hamas lors d’une offensive militaire en cours depuis l’attaque du Hamas sur le territoire israélien le 7 octobre dernier.

Thomas Portes reprend également une enquête d’Europe 1 révélant que 4 185 soldats de nationalité française sont actuellement mobilisés au sein de l’armée israélienne dans la bande de Gaza. Le député souligne le désaveu que cela représente pour la France, en particulier à la lumière des avertissements de l’ONU sur les risques génocidaires et du nombre élevé de victimes palestiniennes.

La demande de Thomas Portes pour traduire en justice les citoyens français impliqués dans les opérations de l’armée israélienne met en évidence les enjeux complexes et sensibles liés à la participation de ressortissants étrangers dans des conflits internationaux. Le gouvernement français est confronté à la nécessité de naviguer dans ces questions légales délicates tout en faisant face aux réalités brutales des affrontements au Moyen-Orient.

Dans son élan, il serait souhaitable que ce triste personnage s’investisse également dans la question des islamistes ayant combattu au sein de Daesh et ayant perpétré des crimes de guerre, souvent documentés par leurs propres enregistrements vidéo. Cependant, de manière curieuse, ces criminels ne semblent pas susciter la même réprobation de la part de M. Portes. Cela pourrait peut-être s’expliquer par le soutien de ses électeurs et de ses partisans, qui semblent pencher davantage du côté des islamistes que des soldats qui défendent leur pays.

Jforum.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ratfucker

Quand 4.000 vétérans expérimentés et formés par l’armée la plus performante au monde en combat urbain rentreront en France, la dératisation des quartiers et la neutralisation des collabos ne prendront pas beaucoup de temps.

Franck DEBANNER

Ce déchet antijuif mérite d’être lynché à mort. Ca peut arriver. Les patriotes français supportent de moins en moins ces déjections…

Damran

Plus on va approcher des prochaines élections et plus les délires des ordures de LFI et de MéRONCHON vont aller crescendo.
Quelle tristesse de voir des Socialistes toujours accrochés à leurs sièges faire partie de ce parti d’ordures notoires, en plus des crapules Communistes.
Toutes ces racailles commencent à n’être plus appréciées par les Français selon différents récents sondages….