Tous nazis, sauf LFI: le franc-parler de Caroline Fourest

par Caroline Fourest

C’est fou ce que l’extrême droite grimpe depuis que La France insoumise dicte la gauche. Ravi de cet épouvantail, à en rougir de honte, le clan Le Pen n’a qu’à se taire pour caracoler en tête des ­intentions de vote. Mais si l’on tient compte en prime des critères LFI pour classer les ­o­pinions politiques, le fascisme atteint facilement 90 % dans ce pays. Puisque tous ceux qui n’ont pas voté Mélenchon, ne partageant ni ses outrances ni ses renoncements, sont traités de collabos, de Doriot ou de nazis. Fabien Roussel, Sophia Aram, Rachel Khan, Charlie Hebdo, Franc-Tireur, ma pomme…

Vous tentez de rassurer un électorat populaire qui ne comprend pas pourquoi aimer le barbecue ou avoir une piscine serait fasciste ? Nazi ! Vous ­tentez d’appeler au calme pour ne pas transformer la France en barbecue géant pendant les émeutes ? Nazi ! Vous avez grandi en banlieue, dans une famille musulmane, mais vous ­refusez d’être représentée par Médine ? Nazie ! Vous êtes noire et juive, la cible du rappeur en question pour avoir dénoncé son antisémitisme, c’est que vous êtes… Vous êtes… Nazi ! Vous êtes gay, juif, athée, noir, arabe ou, plus grave, de gauche, vous combattez les discriminations, il suffit de refuser l’assignation woke pour devenir nazi (ou Bounty).

Vous bataillez depuis trente ans contre l’extrême droite, tout en refusant de faire l’autruche sur l’intégrisme musulman qui fait son lit ? Nazi ! Vous prônez l’accueil des migrants dans de meilleures conditions, en tentant de convaincre l’électorat xénophobe que supprimer l’aide médicale d’État ou la scolarisation des mineurs isolés ne ferait qu’accroître l’insécurité ? Nazi, on vous dit ! Tous nazis !

Et tant pis si tous ces nouveaux nazis sont ceux qui résistent réellement à la montée de l’extrême droite, ceux que le RN redoute. Lui le sait : seule cette gauche lucide et non autruche, la gauche Charlie et non Médine, la gauche pas dupe et non Nupes, peut convaincre un électeur RN que la gauche n’ignore pas ce qui l’inquiète (des attentats, des voiles ou des viols) mais propose une autre solution que la haine : la République et la laïcité. Une alternative qui n’arrange pas les extrêmes.

Ce n’est pas un hasard si les trolls RN et LFI ont souvent les mêmes cibles. Prenez Sophia Aram. Chacune de ses chroniques sur France Inter lui vaut d’être conchiée comme la gauche bobo et « bien-pensante » par de vrais fachos, tout en se faisant traiter de « facho » par de vrais gauchistes ; de recevoir des menaces de viol à coups de saucisson de l’extrême droite raciste comme des menaces de mort de l’extrême droite islamiste. Si vous ajoutez les fans de Cyril Hanouna, les antivax et certains Gilets jaunes qui l’accusent – elle qui a grandi à Trappes – de « mépriser le peuple », c’en devient comique. Le spectacle existe et s’appelle Le Monde d’après. Courez le voir pour en rire au lieu d’en pleurer. Car c’est la bonne nouvelle. Pendant que La France insoumise monopolise le crachoir politique, à nous rendre tous fous ou orphelins, une autre gauche est to­ujours possible.

JForum.fr avec  Caroline Fourest    www.franc-tireur.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Filouthai

La goooche qu’elle soit islamiste comme celle de Merluchon, islamophile comme celle de Mollande ou lunaire comme celle de Fouret, nie la réalité qu’elle a sous ses yeux, et systématiquement (et dogmatiquement) au lieu de traiter les problèmes qui se posent, elle ajoute une surinfection mortifère aux plaies dont le peuple souffre.
De ce fait, toutes les analyses d’une quelconque personne de gooche sont stupides parce qu’éloignées de la réalité quotidienne, et impropres à concevoir toute solution efficace.

BOCCARA

Sympa Fourest.
Mais complètement à côté de la réalité.ce sont les bisounours comme elle qui nous ont amené là où nous sommes.